RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Collèges

Responsable de l’entretien et du bon fonctionnement des collèges du département, le Conseil général s’emploie à garantir des services et des équipements de qualité aux élèves.

 

4%

du budget consacré à l'éducation et la jeunesse

38

collèges publics et

9

collèges privés

21 000

collégiens

Le financement des travaux d’entretien, de rénovation ou de grosses réparations sur les bâtiments, en veillant notamment à l’efficacité énergétique et l’accessibilité aux personnes handicapées.

 

Le financement du fonctionnement des établissements scolaires par l’allocation de dotations et subventions, avec la volonté de contribuer à l’épanouissement de l’élève au travers notamment d'équipements et mobiliers pris en charge directement par le Département.

 

Un encouragement à l’éducation physique et sportive sous forme d’un crédit (forfait EPS), d’aides à la construction d’équipements sportifs mis à disposition des collégiens, à l’acquisition de matériel, à l’initiation aux skis alpin et nordique avec le Plan Ski Jeunes.

 

L’accompagnement des projets culturels, pédagogiques, sportifs, d’ouverture européenne des établissements scolaires : classes de découvertes, notamment dans des centres du Conseil général, Plan Montagne, Plan Nautique, actions en faveur de l’orientation, sections sportives scolaires.

 

La prise en charge du service de restauration scolaire et des personnels qui en ont la responsabilité, avec la volonté de privilégier l’équilibre nutritionnel.

 

Le soutien à l’équipement informatique (achat, installation, maintenance de nouveaux matériels et accès à l’ADSL). Chaque établissement dispose d’un espace dédié sur la plateforme Internet CO3, créée à l’initiative du Département pour les élèves, parents, professeurs et personnels des collèges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur ...

 

4 plans pour 1 ambition

 

L'ambition du Département de la Savoie est de proposer, en complément de la dotation Education Physique et Sportive (EPS) des collèges, des dispositifs permettant aux collégiens savoyards de découvrir leur territoire et ses spécificités géographiques au travers des activités de nature qui font l'identité de la Savoie : Les plans ski jeunes, alpin et nordique, le plan montagne et le plan nautique

ACTUALITES

Les 20 ans de la politique jeunesse

400 personnes ont pu s’exprimer sur leur vision de l’avenir lors d’un temps d’échange organisé par le Département de la Savoie les 17 et 18 novembre à Chambery.


Les principaux de collège réunis à l’Hôtel du Département +d'infos
Ouvrir en grand

Collège de Bozel : le club des colibris primé +d'infos
Ouvrir en grand

Le nouveau Savoie mag est en ligne +d'infos
Ouvrir en grand

Conventions entre le Département et l’Académie +d'infos
Ouvrir en grand

Les conseillers départementaux jeunes 2017 +d'infos