RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Publications & Vidéos
Lettres d'information
Contacts
Espace presse
Conseil général de Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil général de la Savoie » Déplacements » Transports
 

Transports

Le Département veille à anticiper et adapter les modes d’organisation des transports pour rester au plus près des besoins des usagers.

5

%

du budget

42

lignes régulières

23 000

élèves transportés

230 000

passagers annuels pour l’aéroport Chambéry Savoie

9

gares routières

 

La prise en charge de l’ensemble des services routiers de voyageurs en dehors des périmètres de transport urbain (Chambéry, Aixles-Bains, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne), au travers de services de cars organisés en lignes régulières, touristiques, de marché et de transport à la demande. Il est possible de retrouver l’ensemble des informations transport et d’effectuer l’achat de son titre en ligne sur www.mobisavoie.fr, la centrale de
mobilité du département.

 

L’acheminement quotidien de près de 23 000 élèves (de la maternelle au lycée) de leur domicile à leur établissement et des actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité.

Gaston Arthaud-Berthet

Ouverture de quote

 

Notre Département s’est depuis longtemps engagé en faveur du développement des transports collectifs, du covoiturage et du vélo, notamment par le biais de la centrale de mobilité www.mobisavoie.fr.
La facilité d’accès et la sécurité de l’ensemble des usagers est la préoccupation principale du Conseil général de la Savoie.
Ce mandat verra l’organisation d’un Grenelle des transports afin de mettre autour de la table l’ensemble des collectivités organisatrices de transports.

Fermeture de quote
Contact Contacter
      Gaston Arthaud-Berthet

                         

 

Des investissements dans les infrastructures de transport dont il est propriétaire (entretien et modernisation des gares routières) ou en partenariat avec d’autres collectivités pour améliorer l’intermodalité et la qualité de service rendu aux usagers. Le Département poursuit également sa politique de sécurisation des points d’arrêt.

ACTUALITES

Aire de covoiturage de Bois-Plan

Ouvrir en grand

Des travaux d’extension vont nécessiter la fermeture du site et donc rendre le stationnement impossible du 18/03/14 au 30/04/14


Gorges de l'Arly +d'infos

L’observatoire des déplacements N°9 +d'infos

Savoie route fait peau neuve +d'infos

La gare routière de Chambéry déménage +d'infos

Fermeture des gorges de l'Arly +d'infos