RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Publications & Vidéos
Lettres d'information
Contacts
Espace presse
Conseil général de Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil général de la Savoie » Déplacements » Transports

 

Transports

Le Département veille à anticiper et adapter les modes d’organisation des transports pour rester au plus près des besoins des usagers.

5

%

du budget

42

lignes régulières

23 000

élèves transportés

230 000

passagers annuels pour l’aéroport Chambéry Savoie

9

gares routières

 

La prise en charge de l’ensemble des services routiers de voyageurs en dehors des périmètres de transport urbain (Chambéry, Aixles-Bains, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne), au travers de services de cars organisés en lignes régulières, touristiques, de marché et de transport à la demande. Il est possible de retrouver l’ensemble des informations transport et d’effectuer l’achat de son titre en ligne sur www.mobisavoie.fr, la centrale de
mobilité du département.

 

L’acheminement quotidien de près de 23 000 élèves (de la maternelle au lycée) de leur domicile à leur établissement et des actions de prévention et de sensibilisation à la sécurité.

 

Des investissements dans les infrastructures de transport dont il est propriétaire (entretien et modernisation des gares routières) ou en partenariat avec d’autres collectivités pour améliorer l’intermodalité et la qualité de service rendu aux usagers. Le Département poursuit également sa politique de sécurisation des points d’arrêt.

ACTUALITES

Adoptez la tenue d’hiver !

Pour être opérationnelles dès les premières chutes de neige et vous assurer une route aussi praticable que possible, les équipes du Département se préparent depuis l’été. Mais le dispositif ne peut être complètement efficace sans l’adaptation des usagers aux conditions de circulation hivernale. Parce que la sécurité sur la route en hiver, c’est l’affaire de chacun, n’oubliez pas les règles à respecter pour prendre la route : équiper votre véhicule, bien vous informer sur les conditions météo, organiser votre itinéraire, préparer votre départ et adapter votre conduite. Ces quelques consignes valent autant sur les routes de montagne que celles de plaine ou en ville.


Aéroport Chambéry Savoie : lancement de saison +d'infos

Savoie mag N°25 +d'infos

Nouvelle version de Mobi'Savoie ! +d'infos
Ouvrir en grand

Tunnel du chat +d'infos

Réouverture des gorges de l'Arly 4 juillet 2014 +d'infos