RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Publications & Vidéos
Lettres d'information
Contacts
Espace presse
Conseil général de Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil général de la Savoie » Les flux RSS d'informations CG73
 

Les flux RSS d'informations CG73

A propos du flux RSS d'informations CG73

 

Les dernières actualités du Conseil général de la Savoie sont désormais disponibles gratuitement et dans la mesure d'une utilisation individuelle et non commerciale, via le flux RSS d'informations : http://www.cg73.fr/rss_actualite.php

 

Lien direct :

Quelle est la signification et l'utilité de la technologie RSS ?

RSS est un format XML de syndication Internet de plus en plus populaire et est utilisé par les sites d'information et les blogs pour partager et distribuer leurs contenus. En d'autres termes, RSS permet à son utilisateur Internaute d'identifier facilement le contenu qui l'intéresse, par exemple les gros titres de l'actualité, et de les consulter sur un écran de façon verticale, en liste, chaque article étant présenté par son titre, une description succincte d'introduction et un lien vers son texte complet. On appelle flux RSS le mode de livraison de ce contenu.  

Comment utiliser RSS ?

A moins que votre navigateur possède déjà un lecteur de flux RSS (comme Mozilla Firefox, Safari, Opéra ou Internet explorer d'une version supérieure à 7), il est nécessaire que vous en téléchargiez un afin d'accéder aux flux. Certains flux RSS sont directement accessibles en utilisant un navigateur, d'autres cependant sont des applications spécifiques. Un lecteur RSS vous permet de télécharger et de parcourir facilement les flux RSS de votre choix sur un même écran. En outre, il rafraîchit automatiquement le contenu des flux et vous propose ainsi une information actualisée en permanence.

Comment obtenir un lecteur de flux RSS ?

 Il existe une large variété de lecteurs RSS et nombre d'entre eux peuvent être téléchargés gratuitement. Le bon fonctionnement des lecteurs dépend cependant du système d'exploitation de votre ordinateur.