RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Publications & Vidéos
Lettres d'information
Contacts
Espace presse
Conseil général de Savoie

INFOS PRATIQUES

Aide et service

 

Appels à projet FSE


Le Département de la Savoie a décidé de mobiliser les financements du FSE ( Fonds Social Européen ) dans le cadre du programme départemental d'insertion (PDI) en mettant en ligne un appel à projet permanent.

L'Assemblée départementale a défini une programmation pour les années 2011, 2012 et 2013 et 2014 pour soutenir financièrement via le FSE des actions prenant en compte l'amélioration des parcours d'insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi, et notamment les deux axes prioritaires suivants  :

 

  • Accompagnement renforcé vers et dans l’emploi
    Les actions soutenues doivent avoir pour objet l’accompagnement renforcé vers et dans l’emploi l'emploi des bénéficiaires du revenu de solidarité active et l’accompagnement des travailleurs indépendants, également bénéficiaires du RSA, du habitant le Département de la Savoie, des travailleurs indépendants et des contrats aidés savoyards bénéficiaires des minimas sociaux.

  • Aide à la résolution des freins à l’emploi
    Les actions soutenues doivent avoir pour objet l’acquisition des savoirs de base, la lutte contre l’illettrisme et enfin des actions favorisant la mobilité des personnes.

 

Les demandes doivent être transmises sur le portail de dématérialisation des outils de gestion FSE, mis en place par le ministère de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social, intitulé « Ma démarche FSE ».
Les organismes ayant un projet pouvant s’inscrire dans ce cadre peuvent déposer une demande de subvention CG73/FSE à l’adresse suivante avant le 30 juin 2013
www.ma-demarche-fse.fr

 

Attention ce formulaire en ligne concerne uniquement le FSE et ne vaut pas demande au titre des autres dispositifs du Conseil général de la Savoie.

 

Afin de mobiliser du FSE, un cofinancement public est obligatoire. Le Département, au titre du Programme Départemental d’Insertion (PDI), est susceptible d’apporter le cofinancement public nécessaire.

 

Dans ce cas là, la demande de cofinancement devra être faite de manière séparée auprès du service insertion de la délégation départementale Cohésion Sociale de la Direction Générale à la Vie Sociale.
Toute demande de subvention sera examinée dans le cadre de la politique d'insertion du Département et devra répondre aux priorités du département et être en cohérence avec l'ensemble des autres actions du PDI.

Consulter la fiche infos pratiques FSE pour les modalités de demande de subvention

ACTUALITES

Bramans : de nouvelles protections contre les crues

Suite aux dernières grosses crues de l'Arc et de l'Ambin (juin 2008), un zoom sur les travaux mis en place dans la commune de Bramans avec le soutien du Conseil général de la Savoie. En vidéo, avec Savoieactu.com.
 


Inauguration d'un espace culturel à la coopérative laitière +d'infos

Savoie, les clés de votre Département +d'infos

collectivites-locales.gouv.fr +d'infos

Inauguration de l’Arpège +d'infos
Ouvrir en grand

L’Europe dans le Savoie mag +d'infos