RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Publications & Vidéos
Lettres d'information
Contacts
Espace presse
Conseil général de Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil général de la Savoie » Social et jeunesse » Vie sociale
 

Vie sociale

Les services sociaux du Département

Près de chez vous, à chaque moment de la vie.

171

millions d'euros

Le budget de l'action sociale est le premier poste de dépenses du Département


Les 800 professionnels qui travaillent au sein de la Délégation générale à la vie sociale (contacts) : assistants sociaux, médecins, puéricultrices, assistants familiaux, secrétaires médico-sociales... apportent aide et soutien à tous les Savoyards et spécifiquement aux personnes confrontées à des situations de fragilité liées à l'âge, au handicap ou encore à des problèmes économiques (voir le guide pratique DGVS).


Le service public d'action médico-sociale du Département repose sur une organisation qui garantit à la fois la cohérence des politiques mises en œuvre avec les trois Délégations départementales spécialisées dans les domaines de :
l'Enfance, la jeunesse, la famille et la Protection Maternelle et Infantile
les Personnes âgées et les Personnes handicapées
la Cohésion sociale
et la proximité des réponses apportées aux usagers avec les 42 centres polyvalents d'action sociale (CPAS) répartis dans huit Délégations territoriales à la vie sociale (DTVS) de la Savoie :

- Aix-les-Bains,

- Albertville,

- Avant-pays savoyard,

- Chambéry,

- Combe de Savoie,

- Couronne chambérienne,

- Maurienne,

- Tarentaise Vanoise. 


Le règlement départemental d'aide sociale (RDAS) regroupe l'ensemble des prestations sociales attribuées par le Conseil général, il décrit les procédures et les conditions d'attribution de ces prestations.


Rozenn Hars

Ouverture de quote

L’action sociale est une des politiques les plus importantes que le Département gère. Pour accompagner au mieux les Savoyards à tous les âges de la vie, ce sont 800 professionnels qui sont répartis sur l’ensemble des territoires. En faisant preuve de proximité, de disponibilité et d’écoute, les services du Conseil général doivent pouvoir s’adapter à tous les profils : personnes en difficulté, parents et enfants, personnes âgées et handicapées.

Fermeture de quote
Contact Contacter
      Rozenn Hars

PLUS D'INFORMATION

 

ACTUALITES

"Premières Pages", invitation à la lecture partagée

Le Département de la Savoie, la CAF de la Savoie et la Mutuelle Sociale Agricole Alpes du Nord lancent la 4eme édition de l'opération "Premières Pages". En vidéo avec Savoieactu.com et sur www.savoie-biblio.com et www.premierespages.fr


Les assistants familiaux à l'honneur +d'infos

Semaines d’Information sur la Santé Mentale +d'infos

La MDPH +d'infos

Déménagement : CPAS de Yenne +d'infos

Devenir assistant familial +d'infos