RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Annexes » 20 ans des JO d'Albertville

20 ans des JO d'Albertville

a

Albertville 1992, 20 ans après

Il y a 20 ans, la Savoie finalisait les derniers préparatifs pour accueillir les XVIe Jeux olympiques d’hiver d’Albertville et de la Savoie. Un événement qui a durablement marqué notre territoire et dont le Département s’est saisi pour l’aménager et le moderniser.

Amélioration du réseau routier, électrification de la ligne ferroviaire vers la Tarentaise, travaux d’assainissement, de modernisation des équipements publics, touristiques et sportifs, rénovation du patrimoine culturel : la Savoie a gagné 20 ans par rapport à un rythme habituel d’investissement.
Reconnue dès lors pour son savoir-faire, elle s’est aussi ouvert la voie à l’accueil d’autres grands événements sportifs d’envergure internationale.

 

Pour raviver l’élan olympique et célébrer le 20e anniversaire des Jeux, le Conseil général vous propose de retrouver sur ce site Internet les photos souvenirs de l’événement, toute l’actualité des manifestations liées à cette célébration parmi lesquelles trois expositions proposées par le Département et la Maison des Jeux olympiques, et tous les témoignages que vous êtes invités à y déposer !

Michel BARNIER

Commissaire européen

C’était un projet « d’intelligence nationale », de ceux qui rendent meilleurs et élèvent la ligne d’horizon de l’action publique, au-delà de tout clivage. Il en reste un savoir-faire savoyard reconnu, des souvenirs mais pas de nostalgie !

                    

Jean Claude KILLY

Membre du CIO

Merci les Jeux…
16 jours magnifiques après 11 années de travail. Mais ce n’est pas tout. Les Jeux olympiques ont aussi légué à la Savoie un héritage exceptionnel. L’après Jeux est au moins aussi remarquable. C’est aussi pour cela que la flamme brille toujours !

ACTUALITES

Budget 2016

Ouvrir en grand

L’assemblée départementale vient de voter le budget primitif 2016. Il s’élève à 545M€ et donne la priorité à la solidarité et au développement. Tous les détails .


Savoie mag N°31 +d'infos

Energie : économisons l'énergie +d'infos

Déchets : Vrac, troc, don, une belle économie ! +d'infos

Circuits courts : être bien dans son assiette +d'infos

Energie : avoir une maison au cœur chaud +d'infos