RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Déplacements » Routes » Mise aux normes du Tunnel du Chat

Mise aux normes du Tunnel du Chat

Le Tunnel du Chat permet à la route départementale 1504 de relier l’Avant-Pays-Savoyard et le bassin d’agglomération de Chambéry et d’Aix les Bains. La mise aux normes de cet ouvrage consiste à créer une galerie de sécurité parallèle au tunnel, pour l’évacuation des usagers et l’intervention des services de secours en cas d’incident ou d’incendie. Cette galerie sera ouverte aux piétons et aux cyclistes, afin de leur offrir un espace de circulation sécurisé. De plus, cette mise aux normes va s’accompagner d’une amélioration du confort des usagers du tunnel.

Les travaux :

 

En ce début d’année 2015, le Département engage les travaux de percement de la galerie de sécurité dont l’achèvement est prévu fin 2016. S’en suivra la modernisation du tunnel existant en 2017.

Ainsi, depuis le 23 février dernier, les entreprises procèdent au dégagement des emprises et aux installations de chantier. Celles-ci nécessitent en particulier la fermeture de la route de Billième (RD 210a). Une déviation a été mise en place par Les Côtes (RD210) pendant toute la durée des travaux jusqu’à fin 2017.

 

Toute l’information sur le chantier, notamment sur les conditions de circulation et l’annonce des fermetures du tunnel, se trouve sur le site savoie-route.fr.

 

Vous pouvez également consulter les lettres Infos chantier en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

En complément, vous pouvez également télécharger ci-après les documents d’étapes qui ont précédé la phase de travaux.

Panneaux de présentation du projet :

 

Cliquer sur les panneaux pour les visualiser

Vous pouvez également télécharger ces panneaux  en un document unique au format PDF (4.1 Mo)

Cliquer pour télécharger le document  Cliquer pour télécharger le document  Cliquer pour télécharger le document  Cliquer pour télécharger le document  Cliquer pour télécharger le document

ACTUALITES

Tunnel du chat : débouché de la galerie de sécurité réussi !

Après un an de percement entre Saint-Jean-de-Chevelu et Bourdeau, l'heure était au débouché de la future galerie de sécurité du tunnel du Chat, ce jeudi 26 mai 2016. Un moment aussi rare que symbolique pour un des plus gros chantiers jamais portsé par le Département de la Savoie.


Gorges de l’Arly : La RD 1212 fermée à la circulation +d'infos

Réouverture des gorges de l’Arly +d'infos

Travaux RD1006 +d'infos

Budget 2016 +d'infos
Ouvrir en grand

Savoie mag N°31 +d'infos