RSS
Mobile
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Social et jeunesse » Education et jeunesse » Jeunesse » Les jeudis de l'été en Savoie

Les jeudis de l'été en Savoie

Le Conseil départemental et le Comité départemental olympique et sportif proposent depuis 2012 des vacances vitaminées aux jeunes Savoyards de 11 à 17 ans, avec le soutien des services de l’Etat chargés du sport et de la CAF de la Savoie.

Ces journées actives au grand air se déroulent sur des sites exceptionnels auxquels sont associées leurs disciplines sportives de prédilection, encadrées par des animateurs des comités sportifs départementaux concernés.

 

C’est l’occasion de rencontrer des jeunes d’autres territoires de la Savoie, de s’initier à des loisirs qu’on ne connaît pas et, pourquoi pas de se découvrir une nouvelle passion…

 

Du sport, des activités culturelles, des animations sur les thèmes du développement durable, de la connaissance des milieux naturels, de la santé ou de la nutrition : c’est la recette de ces journées où on ne s’ennuie pas !

 

Les inscriptions sont assurées par les structures jeunesse des territoires. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter.

 

 

ACTUALITES

Les CDJ au commissariat

Ouvrir en grand

Les séances de travail s’enchainent pour les conseillers départementaux jeunes 2019 avec dernièrement une visite au commissariat de police de Chambéry. Au programme : la découverte des métiers de la police nationale mais également, en lien avec la thématique des jeunes, une évocation de la place des femmes dans la police.
Crédits : Police nationale


Les jeudis de l’été en Savoie 2018 +d'infos
Ouvrir en grand

Les 20 ans de la politique jeunesse +d'infos
Ouvrir en grand

Conventions entre le Département et l’Académie +d'infos
Ouvrir en grand

Les conseillers départementaux jeunes 2017 +d'infos

Plan montagne : les collégiens en refuge +d'infos