RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Déplacements » Année scolaire 2016-2017 » FAQ transport scolaire
 

FAQ transport scolaire

Recherchez une question/réponse

  • Divers

    Que se passe-t-il si mon enfant ne dispose pas de sa carte de transport au 19 septembre ?

    A partir du 19 septembre, l’accès aux cars est interdit aux personnes ne pouvant pas présenter de titre de transport (pas de carte, pas de car !).

  • J’ai perdu un objet dans le car que faire ?

    Sur un circuit spécial scolaire, il convient de contacter l'Autorité Organisatrice déléguée (AO2), dont les coordonnées figurent sur la carte de transport.

    Sur une ligne régulière, il convient de contacter le transporteur dont les coordonnées figurent sur la carte de transport.

  • Le car est en retard ou n’est pas venu : que dois-je faire ?

    Sur un circuit spécial scolaire, il convient de contacter l'Autorité Organisatrice déléguée (AO2), dont les coordonnées figurent sur la carte de transport.

    Sur une ligne régulière, il convient de contacter le transporteur dont les coordonnées figurent sur la carte de transport.

  • Le correspondant qu'accueille mon enfant dans le cadre de sa scolarité, peut-il bénéficier d'un titre de transport ?

    Les élèves "correspondants" sont transportés dans la limite des places disponibles sur circuits spéciaux pendant leur séjour. C'est donc à l'établissement scolaire de prendre contact avec l'autorité organisatrice afin de lui préciser les noms et dates de présence.

    Sur ligne régulière, leur transport n'est pas pris en charge par le Département mais résultera d'accords spécifiques avec le transporteur: l'établissement scolaire doit aussi prendre contact avec le Département.

    Aucun transport sur le réseau TER Rhône-Alpes n'est pris en charge par le Département.

    Pour les élèves accueillis pour une  année scolaire, l'élève sera considéré comme ayant droit, sous condition expresse que l'accueil entre dans le cadre d'un échange et en remplacement de l'élève savoyard.

  • Mon enfant a été renvoyé de son établissement pour indiscipline. Son nouveau transport peut-il être pris en charge ?

    Ces élèves pourront bénéficier d'un transport scolaire sur circuit spécial, dans la limite des circuits existants et des places disponibles. Une pénalité d'un montant de 30 € sera appliquée.
    En cas d'affectation sur une ligne régulière ou SNCF, le coût du transport restera à la charge de la famille.

    En cas d'absence de transport, aucune indemnité pour absence de transport ne sera versée à la famille.

  • Mon enfant fait un stage hors de son école. Peut-il prétendre à une prise en charge ?

    Les stages que les élèves réalisent dans le cadre de leur scolarité ne sont pas pris en charge par le Département

  • Quels sont les horaires d’ouverture de la centrale d’appels ?

    Une centrale d'appels dédiée (09 69 36 39 94) a été mise en oeuvre lors de la phase des inscriptions, soit du 25 avril au 15 juillet. En-dehors de cette période, vous pouvez contacter par téléphone le service "Transport scolaire" de la direction des transports départementaux au 04 79 96 75 40, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

  • Suis-je informé en cas de perturbations ?

    Lors des inscriptions, il vous est demandé l’autorisation d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de la diffusion de messages de perturbations.

    Aussi, des messages SMS vous seront envoyés, via le système d’alerte de la direction des transports départementaux, si des perturbations impactantes se produisent (les retards de 5 minutes ne sont pas concernés).

  • Paiement

    Après avoir effectué le paiement en ligne, recevrais-je une facture ou une attestation de paiement ?

    Ce document sera accessible :

    • depuis votre espace membre
    • en pièce jointe du courriel de confirmation attestant votre paiement (avis de paiement), en pièce jointe.
  • Comment accéder au paiement en ligne ?

    2 solutions sont possibles :

    • Un courriel vous a été envoyé pour vous informer que vous pouviez procéder au paiement : un lien vers le paiement en ligne est proposé dans le corps du message.
    • Depuis votre espace membre, un lien est également présent.