RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

 

Economie

Aides aux territoires

Le Département s’est donné pour mission d’assurer l’attractivité économique de la Savoie et de renforcer son positionnement au sein du Sillon Alpin.

45

installations

d’entreprises en Savoie ont permis

la création de

187

emplois (chiffres 2012)

117

créateurs ou repreneurs

soutenus

La structuration du territoire autour d’un technopole (Savoie Technolac), de pôles d’équilibre identifiés comme les zones d’activités économiques majeures et des pôles territoriaux économiques, dont la vocation est de compléter les pôles d’équilibre. Cette organisation a été réaffirmée à l’occasion de la révision de la politique économique départementale en faveur des collectivités.

Un soutien à l’animation économique en lien avec les structures économiques locales, ainsi qu’un engagement particulier auprès des parcs d’activités Savoie Technolac, Alpespace et Arc-Isère dont le Département est membre statutaire.

 

Aides aux entreprises

Le Département intervient pour accompagner le développement des entreprises de manière cohérente et équitable dans leurs projets de développement grâce à l’Agence économique de la Savoie, véritable « bras armé » du Département, au service de l’économie.

L’encouragement à la création et à l’implantation de nouvelles entreprises, notamment au travers de l’action d’Initiative Savoie, “Réseau Entreprendre” et “Savoie Angels.


Une participation au financement des investissements des PME et PMI savoyardes, par l’intermédiaire du Prêt Participatif de Développement (PPD).


L’accompagnement des artisans et des commerçants dans le cadre des opérations collectives de modernisation en milieu rural et opérations urbaines.


Un soutien aux pôles de compétitivité, avec des subventions aux entreprises et laboratoires installés en Savoie pour des programmes de recherche et développement labellisés par l’Etat.

 

Plus d'informations

ACTUALITES

Le chantier des thermes de Brides les Bains

Toutes les explications sur la rénovation et l’agrandissement des thermes, un chantier qui va s'étaler sur une durée de 18 mois pour un budget total de 14 millions d'euros. Objectif : conforter la place de Brides les Bains sur le marché du soin thermal français.


Le nouveau Savoie mag est en ligne +d'infos

Les chiffres du tourisme 2016 +d'infos
Ouvrir en grand

Le Galien : au coeur de la prévention articulaire +d'infos
Ouvrir en grand

Réseau numérique très haut débit en Savoie +d'infos

Climat : tous en mode défis ! +d'infos
Ouvrir en grand