RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Déplacements » Année scolaire 2016-2017

Année scolaire 2016-2017

Le paiement en ligne est ouvert !

Les paiements en ligne sont désormais possibles pour les familles qui ont inscrit ou renouvelé tous leurs enfants dans le cadre du transport scolaire et dont les dossiers auront été instruits par les services (statut du dossier de l'enfant : "dossier en paiement").

Pour procéder au paiement, cliquez sur le lien présent dans le mail qui vous informe que votre demande aux transports scolaires du Département a été validée et auquel est joint votre facture. Vous avez aussi la possibilité de payer depuis votre espace membre.

 

Il est possible de payer en 3 fois si vous utilisez le paiement en ligne par carte bancaire : les mensualités se feront sur 3 mois successifs.

Pour les règlements par chèque, ils sont possibles en une seule fois ; vous avez la possibilité de regrouper sur un même chèque les règlements de tous vos enfants.

 

 

 


Inscriptions aux transports scolaires pour l'année 2016-2017

Pour information :

Le transport scolaire est organisé, hors périmètres de transports urbains (Chambéry Métropole, Communauté d’agglomération du Lac du Bourget, Communauté de communes de la Région d’Albertville), par le Département de la Savoie.

La prise en charge s’exerce suivant les dispositions de la charte départementale des transports scolaires et est soumise à participation financière des  familles.  Elle se matérialise, après instruction par les services du Département, par la délivrance d’une carte de transport scolaire sur un service spécial dédié ou sur une ligne régulière, par la prise en charge d’un titre de transport sur un réseau existant (réseau SNCF, Transisère) ou encore par une indemnisation  financière, principalement pour les élèves internes ou en cas d’absence de transport.

Pour connaitre vos droits et les démarches à effectuer, nous vous invitons à lire attentivement la charte des transports scolaires et à cliquer sur la situation et le statut « scolaire » de votre enfant :

 

 


Si vous êtes allocataire et que votre quotient familial est inférieur à 751, nous vous invitons à télécharger depuis le site Internet de la CAF et préalablement à vos démarches d’inscription au transport scolaire, votre attestation de paiement et de quotient familial. Une fois munis de ces documents, nous vous invitons à vous connecter, au module d’inscription en ligne. Depuis votre espace, vous pourrez inscrire  l’ensemble  des  enfants dont vous avez la charge, suivre l’évolution de traitement de vos demandes et procéder au paiement de votre participation financière.

 

Bouton pour inscriptions en ligne - suivi dossier

 

Les inscriptions en ligne (nouvelles demandes, demandes de renouvellement) sont possibles jusqu’au 15 juillet : après cette date, les procédures diffèrent. Pour en prendre connaissance, veuillez vous référer aux pages dédiées à la situation ou au régime de votre enfant.

 

Le paiement des participations des familles au transport scolaire est ouvert pour les familles dont tous les dossiers ont pu être instruits par les services. Pour plus d'infos sur les modalités de paiement, veuillez vous référer à la page "Participations financières"

 

Si votre enfant emprunte un circuit spécial ou une ligne régulière départementale, les cartes de transport scolaire vous seront envoyées directement à votre domicile, sous réserve de la validation de l’inscription et du déclenchement du paiement.Les abonnements scolaires réglementés (ASR), titres de transport alloués aux élèves demi-pensionnaires empruntant le réseau TER de la SNCF seront à retirer en gare.

 

Trouver les horaires d'une ligne de car, cliquer ici