RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Circuler en prenant l’air

Défi climat N°3

 

Et si demain nous faisions tous nos trajets en mode doux ?

À pied ou à vélo, les modes de circulation doux sont bons pour la santé et économiques. Pas touché par les bouchons, le vélo est le moyen de transport le plus rapide en ville. Rien de tel qu’une activité en pleine air !

 

Relevons le défi !


Si tous les Savoyards utilisaient les modes de circulation doux pour une journée, l’économie de CO2 réalisée serait de 583 372 kg par jour, soit 40 tours du monde en avion.

 

La Savoie nous aide :


Avec 66 itinéraires cyclo balisés, la Savoie se sillonne à vélo ! À ces 3 000 km s’ajoutent notamment des vélo-routes en site propre et en itinéraire partagé.

ACTUALITES

Tempête Eleanor – Décès d’un sapeur-pompier de Savoie

Ouvrir en grand

Emporté par les eaux du Breda hier en portant secours à trois personnes réfugiées sur le toit de leur véhicule, le décès du caporal-chef Robert SANDRAZ, sapeur-pompier volontaire du corps départemental de Savoie, a été confirmé ce 5 janvier 2018. Hervé GAYMARD, Président du Conseil départemental de la Savoie s’associe à Gaston ARTHAUD-BERTHET, Conseiller départemental, Président du SDIS de la Savoie, et à tous les élus départementaux administrateurs du SDIS pour faire part de sa vive émotion et apporter son soutien à sa famille ainsi qu’à l’ensemble des sapeurs-pompiers de la Savoie.

 


Tempête Eleanor en Savoie : point presse +d'infos
Ouvrir en grand

Le nouveau Savoie mag est en ligne +d'infos
Ouvrir en grand

Développement durable en Savoie - Edition 2015 +d'infos

Conférence de Jean Louis Etienne +d'infos

Climat : tous en mode défis ! +d'infos
Ouvrir en grand