RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Observatoire des déplacements » L'essentiel du trafic en Savoie

L'essentiel du trafic en Savoie

Evolution du trafic en Savoie depuis 5 ans

 

Sur le réseau routier

Depuis 5 ans, la circulation augmente sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier du département. La fréquentation des routes départementales, en baisse depuis 2008, marque une reprise de trafic depuis 2013, sans doute liée au prix attractif des carburants.

 

Le transport collectif

Le transport collectif urbain poursuit sa progression (+7 % sur le réseau Stac et + 4 % sur le réseau ONDEA par an depuis 2008) même si le rythme est moins soutenu depuis 2013.

Le contexte régional et national de diminution du transport en TER affecte peu la fréquentation à l'échelle départementale puisque la tendance depuis 5 ans se maintient à la hausse. Seule l'année 2014 marque un fléchissement sur certains territoires, notamment en Tarentaise.

Le réseau de transport collectif interurbain du département est quasi stable depuis 5 ans (-0,8 % de fréquentation). Cette légère diminution s'observe sur l'ensemble du réseau hormis sur les lignes de desserte de l'Avant-pays Savoyard.

Zoom sur ...

ACTUALITES

Tempête Eleanor – Décès d’un sapeur-pompier de Savoie

Ouvrir en grand

Emporté par les eaux du Breda hier en portant secours à trois personnes réfugiées sur le toit de leur véhicule, le décès du caporal-chef Robert SANDRAZ, sapeur-pompier volontaire du corps départemental de Savoie, a été confirmé ce 5 janvier 2018. Hervé GAYMARD, Président du Conseil départemental de la Savoie s’associe à Gaston ARTHAUD-BERTHET, Conseiller départemental, Président du SDIS de la Savoie, et à tous les élus départementaux administrateurs du SDIS pour faire part de sa vive émotion et apporter son soutien à sa famille ainsi qu’à l’ensemble des sapeurs-pompiers de la Savoie.

 


Tempête Eleanor en Savoie : point presse +d'infos
Ouvrir en grand

Le nouveau Savoie mag est en ligne +d'infos
Ouvrir en grand

Climat : tous en mode défis ! +d'infos
Ouvrir en grand