RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2380 - Page 5/238

Entreprise adaptée : la blanchisserie du Chantemerle

L'entreprise adaptée le Chantemerle a ouvert récemment  une blanchisserie,  nouvelle activité de l'APEI d'Aix-les-Bains. Un équipement de pointe.

Attention changements d’adresses !

Ouvrir en grand

A Chambéry, plusieurs services médico-sociaux du Département accueillant du public déménagent ce printemps.

-          Centre de planif’ : l’antenne chambérienne à partir du 2 avril, au 315 avenue de Lyon.

-          Les Centres polyvalents d’action sociale (CPAS) Marcoz et Jean Jaurès fusionnent pour devenir le CPAS Saint Sébastien : ils s’installent à partir du 25 avril au 305 avenue de Lyon. Les résidents de Bissy seront désormais rattachés au CPAS de La Motte Servolex (351 avenue Costa de Beauregard).

Tous les détails (services, horaires) dans la fiche infos pratiques.

Estivales en Savoie 2018

Découvrez le teaser de l'édition 2018 des Estivales en Savoie

Savoie : vote du budget 2018

Michel Bouvard, vice-président du Conseil départemental de la Savoie, délégué aux finances, nous présente les grandes lignes du budget primitif de 529 millions d'euros.

Osez les arts

Beau succès public pour cette première édition de Osez les arts, une manifestation organisée par le Département en partenariat avec Aix les Bains pour promouvoir les pratiques artistiques chez les adultes et les enfants.

Budget 2018

Ouvrir en grand

529 millions d’euros de ressources au service de la Savoie et de ses habitants
Plus d’infos

La 33e Pierra Menta

Ouvrir en grand

La 33e Pierra Menta , une des courses de ski alpinisme les plus renommées, démarre aujourd’hui. Pendant 4 jours, tous les grands noms de la discipline, qui espèrent remporter  cette épreuve légendaire, s’affronteront sur un parcours cumulant 10000m de dénivelée positive avec en spectacle final l’étape mythique du Grand Mont. pierramenta.com

La parité au sein du Conseil départemental

Interview des élus départementaux Brigitte Bochaton, Colette Bonfils et Hervé Gaymard au sujet de la parité au sein du Conseil départemental de la Savoie.

Journée internationale des droits des femmes sous le signe de la coopération Savoie Bignona

Ouvrir en grand

Après avoir accueilli en 2017 une délégation de femmes élues du Département de Bignona au Sénégal, c’était au tour de 5 élues savoyardes de faire le déplacement en terres sénégalaises. Christine Brunet, vice-présidente notamment déléguée à la coopération décentralisée, Marie-Claire Barbier, vice-présidente déléguée aux collèges, Jocelyne Abondance, Jacqueline Tallin et Catherine Chappuis, conseillères départementales, constituent ainsi la délégation savoyarde en visite à Bignona jusqu’au 12 mars prochain. L’occasion pour les élues du Département d’échanger avec des femmes élues de ce département de Casamance. A leur programme,  des rencontres à la Maison de l’Innovation pour découvrir le système de micro-crédit qui permet aux femmes de lancer leur TPE, au Centre d’écoute et de lutte contre les violences faites aux femmes et à la plateforme des femmes pour la paix en Casamance.

Les archives au collège

1ère collaboration hors les murs entre les archives départementales de la Savoie et un établissement scolaire avec un atelier mis en place pour faire découvrir des documents authentiques à des collégiens.

[1][2][3][4]5[6][7][8][9][10][Dernière]