RSS
Mobile
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2579 - Page 1/258

19è rencontres littéraires de la Facim

Dans le cadre idéal du parc floral des thermes d’Aix-les-Bains, 5 auteurs invités ont lu des textes d’écrivains qui ont compté dans leur vie de lecteur

De l’art haïtien au Musée Faure (Aix-les-Bains)

Ouvrir en grand

La Fondation Facim présente l’exposition Jasmin Joseph, le conte du Hibou, installée au Musée Faure dont les œuvres animalières entrent en dialogue avec le bestiaire haïtien. Figure unique de l’art haïtien, Jasmin Joseph interprète dans les peintures présentées le conte populaire Hibou. Une exposition représentative de son œuvre picturale singulière, poétique et humaine qui connut un succès international. Autour de l’événement, la Fondation Facim propose des visites guidées, des lectures de contes, des ateliers de vacances et l’édition d’un livre de contes. Jusqu’au 5 janvier 2020.

Dernière séance pour les CGJ

Session de clôture pour les conseillers départementaux jeunes le 12 juillet dernier avec en prime  la remise du prix Albert Bernard.

RD 1212 Gorges de l’Arly

Un nouveau programme de sécurisation de grande ampleur est en cours dans les gorges de l’Arly. Il s’achèvera en novembre 2020 et comprendra notamment un  nouveau tunnel. Explication en vidéo.

Lâcher de fanfare 2019

Une déambulation de fanfares dans les rues ponctuée par un grand final joué par plus de 100 musiciens, c’est le principe de cette manifestation culturelle qui pour la troisième année consécutive a animé l’agglomération chambérienne.

Le pont Albertin est réouvert à la circulation

Après 13 mois de travaux et 1.7 millions d'euros engagés, l'ouvrage, qui relie Albertville et Grignon, peut de nouveau être utilisé par les automobilistes et piétons des deux rives de l'Isère.

Rame en 5eme 2019

Ouvrir en grand

La base départementale d’aviron a accueilli sur le lac d’Aiguebelette la finale de l’opération « Rame en 5ème ». Cette année, 13 établissements (soit 51 classes de 5è et 1 208 collégiens) se sont inscrits à l’opération. Des 6 collèges finalistes, c’est le collège de la Vanoise Modane qui remporte cette édition qui comprenait course d’orientation, ergomètre, tir à la corde, ultimate, découvertes et défis.

Réunion de l’Assemblée départementale

Ouvrir en grand

Le Département a voté son compte administratif 2018, véritable instantané sur la situation réelle des finances de la collectivité, et adopté une convention avec l’État en faveur de la lutte contre la pauvreté et le soutien à l’emploi avec un objectif : amplifier l’accompagnement des personnes les plus fragiles. Tous les détails dans le communiqué de presse.

Savoie mag N°48

Ouvrir en grand

Le Savoie mag N°48 est en ligne avec notamment un dossier « Loisirs : des nouveautés grandeur nature ! »

Fête de la nature

Ouvrir en grand

La fête de la nature, c’est un mois de sorties découvertes, animations et conférences. Prochaine opportunité vendredi 14 juin à Saint Jean de Couz. Tout le programme.

1[2][3][4][5][6][Dernière]