RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2474 - Page 3/248

L’Observatoire Grand Chantier Lyon-Turin

Ouvrir en grand

Le N°8 de l’Observatoire est désormais en ligne. Cette nouvelle édition comporte 2 chapitres principaux : le panorama des emplois du chantier de Saint-Martin-la-Porte « SMP4 », au 30 juin 2018, et un zoom sur l’hébergement des salariés des chantiers du Lyon-Turin. A consulter dans la fiche dédiée.



Déploiement du très haut débit en Savoie

Annick Cressens, conseillère départementale  déléguée notamment à l’aménagement numérique, explique le choix du groupement Covage-Orange pour assurer le déploiement de la fibre optique sur le territoire dès 2019.

Le filactu N°77

Ouvrir en grand

Le filactu N° 77 est en ligne.

Grand Bivouac : voyages et solidarités

Le Département de la Savoie, partenaire du Grand Bivouac, accueillait cette année les visiteurs sur un stand dédié aux 30 ans de sa de sa politique de solidarité internationale.

 

Déploiement de la fibre optique en Savoie : l’opérateur choisi

Ouvrir en grand

Le Département de la Savoie, en concertation avec les EPCI, a retenu le groupement Covage-Orange pour assurer la couverture pour tous en très haut débit de la Savoie. Ce choix reste à valider par l'État.
Deux propositions de qualité répondaient à ses exigences : un déploiement sur 100% du territoire intégrant notamment les stations de ski, un achèvement de la couverture au plus tard avant fin 2023, et la prise en compte de priorités définies par chaque établissement public de coopération intercommunal (EPCI).
Le Département a choisi l’offre qui garantissait le meilleur contrôle des engagements pris, principalement en matière de respect des délais et du nombre de prises proposées.
Ce projet sera financé à 100% par des investissements privés
Plus d’infos  dans le communiqué de presse

DM1 2018

Ouvrir en grand

L’assemblée départementale a adopté la décision modificative N°1. 11 M€  viennent s’ajouter aux 529 M€ du budget primitif voté le 23 mars dernier par l’assemblée départementale. Tous les détails de cette session sont à lire dans le communiqué de presse ainsi que le discours d’Hervé Gaymard, le président du Conseil départemental.

Le plan montagne au collège Côte Rousse

Cette année, 2500 élèves de 6ème ont pu faire l'expérience d'une nuit en refuge grâce au plan montagne du Département de la Savoie. A l’image des collégiens de Côte Rousse à Chambéry…

Les 22ème rencontres Vélos & Territoires en Savoie

Les débats, ateliers, visite de terrain, retour sur un événement qui a rassemblé plus de 300 acteurs de la promotions des pratiques du vélo.

Gorges de l'Arly : fermeture le 15 octobre

Les raisons de la fermeture de la route départementale qui prendra effet le lundi 15 octobre à 8h du matin et pour deux mois environ.

Lire également le communiqué de presse

2 500

Ouvrir en grand

C’est le nombre d’élèves de 6e ayant profité du Plan montagne au mois de septembre dernier. Pour leur intégration, 26 collèges avaient choisi de délocaliser pour deux jours leurs salles de cours sur des sentiers de montagne et dans 13 refuges. Au programme, découverte du milieu montagnard grandeur nature ! Initié il y a 7 ans et coordonné par le Département, le Plan Montagne est rendu possible grâce au partenariat établi avec le comité départemental des clubs alpins et de montagne, le Parc national de la Vanoise, les gardiens de refuge, le Syndicat national des accompagnateurs en montagne et la Direction académique des services de l’Education nationale.

 

[1][2]3[4][5][6][7][8][Dernière]