RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2308 - Page 6/231

Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été permettent aux jeunes savoyards de découvrir différentes activités pendant les vacances estivales.

Surprises baroques

Une animation culturelle de la Facim à découvrir à l’église Notre-Dame de l'Assomption de Valloire.

Archéobalade

Sur les traces du passé avec cette randonnée archéologique à Aussois.

L’entrée de Yenne sécurisée

Ouvrir en grand

Les élus communaux et départementaux ont inauguré ce vendredi 21 juillet le giratoire de Landrecin, situé à l’entrée est de la commune de Yenne. Issu de la concertation entre le Département, la commune et les riverains, un giratoire remplace désormais les deux anciens carrefours. Un double arrêt d’autocars ainsi qu’une traversée piétonne et cyclable sécurisée complètent l’aménagement routier, le tout financé à parts égales par la commune et le Département à hauteur chacun de 131 000 €.

C’est mon patrimoine

L’animation culturelle estivale de la Facim a changé de nom. Les désormais ex- Portes du temps ont pour cadre cette année la ville d’Aix les Bains et propose aux 8-12 ans une découverte du patrimoine thermal sous l’angle du « point de vue ».

Une seconde jeunesse pour les noëls traditionnels

Ouvrir en grand

Depuis 2014, date de l’exposition « En avant la musique ! », le Musée Savoisien met à l’honneur la musique traditionnelle avec notamment les Noëls de Bessans, dont il détient un précieux manuscrit dans ses collections. Une exposition, des stages, des concerts et bientôt un enregistrement ! Le groupe de 65 chanteurs et musiciens amateurs constitué à l’origine du projet s’est ainsi retrouvé du 10 au 15 juillet derniers au Centre artistique départemental à Montmélian pour enregistrer une sélection de 11 chants choisis dans le répertoire de Bessans et des Alpes, sous la direction artistique des Trouveur Valdotèn et en partenariat avec l’AMTRAD *. Une compilation qui sera à découvrir dans le futur parcours permanent du Musée Savoisien !
*Association pour la danse, la musique et le chant traditionnels

Estivales 2017

Ouvrir en grand

Le talentueux pianiste et chanteur Peter Cincotti a subjugué les 1512 spectateurs présents hier avec un répertoire très pop et plein d’énergie. Accompagné par un clavier-guitare et une batterie, il a interprété les morceaux de son nouvel album, Long Way for Home, mais aussi les tubes qui ont fait sa renommée. Si le concert a débuté assis, c’est debout que le public a terminé pour une standing ovation.  En remerciement, Peter Cincotti  a offert un dernier morceau en solo inspiré par le cadre du Château des ducs de Savoie : Hangover city.
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 21h30 pour le concert de Slimane qui clôturera le festival !



Le « before » de Musilac

En prélude au festival, une belle soirée avec comme invité principal Cali.


Concours agricole

Savoie Mont Blanc avait invité au Château des ducs de Savoie les lauréats savoyards et hauts-savoyards de l’édition 2017 pour les récompenser.

Ca jazz à Brides

Retour sur  une journée d’un des très bons festivals gratuits de l’été en Savoie.

[1][2][3][4][5]6[7][8][9][10][11][Dernière]