RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
 

Actualités

10 résultats sur 2247 - Page 1/225

Alpine Lakes Tour

L’Alpine Lakes Tour est une course de paddles sur sept étapes dans différents lieux. L’étape qui se déroulait sur le lac de Roselend dans le beaufortain, la Wild Race, est le seul moment de l’année où la navigation est autorisée.

Les Nuits d'été

Les Nuits d’été est un festival itinérant qui se déroule sur tout l’Avant-pays savoyard. De nombreux spectacles (musique classique, musique d’aujourd’hui, théâtre, cirque, poésie) sont proposés sur les routes qui mènent au lac d’Aiguebelette.

Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été permettent aux jeunes savoyards de découvrir différentes activités pendant les vacances estivales.

Surprises baroques

Une animation culturelle de la Facim à découvrir à l’église Notre-Dame de l'Assomption de Valloire.

Archéobalade

Sur les traces du passé avec cette randonnée archéologique à Aussois.

L’ambroisie, une plante invasive

Quels sont les problèmes posés par cette plante invasive originaire d’Amérique du nord et comment lutter contre sa propagation ?

Les JEP 2017 au Département

Ouvrir en grand

Pour les journées européennes du patrimoine, le Département ouvrent les 16 et 17 septembre les portes du château et des archives départementales. Préparez votre visite en feuilletant le guide 2017.

Le filactu N°67

Ouvrir en grand

Le filactu N°67 est en ligne.

L’entrée de Yenne sécurisée

Ouvrir en grand

Les élus communaux et départementaux ont inauguré ce vendredi 21 juillet le giratoire de Landrecin, situé à l’entrée est de la commune de Yenne. Issu de la concertation entre le Département, la commune et les riverains, un giratoire remplace désormais les deux anciens carrefours. Un double arrêt d’autocars ainsi qu’une traversée piétonne et cyclable sécurisée complètent l’aménagement routier, le tout financé à parts égales par la commune et le Département à hauteur chacun de 131 000 €.

C’est mon patrimoine

L’animation culturelle estivale de la Facim a changé de nom. Les désormais ex- Portes du temps ont pour cadre cette année la ville d’Aix les Bains et propose aux 8-12 ans une découverte du patrimoine thermal sous l’angle du « point de vue ».

1[2][3][4][5][6][Dernière]