Pays de Savoie Solidaires et Arcade, une terre pour vivre organisent le 15 octobre prochain un temps d’échange pour aborder la question des relations femmes-hommes sous l’angle de l’interculturalité et partager des expériences pour faire progresser l’équité.
Rendez-vous à l’Espace François Mitterrand à 19h. Inscription avant le 10 octobre. Tarif : 5€.
+ d’infos : 04 79 25 28 97 – contact@paysdesavoiesolidaires.org
Inaugurée ce vendredi, après trois années de test de son prototype, une pile à hydrogène équipe désormais le refuge, lui permettant ainsi d’assurer son autonomie énergétique. Rozenn Hars, présidente du conseil d'administration du Parc et vice-présidente du Conseil départemental, a profité de cette occasion pour rappeler l'ambition affichée du Parc national : 100 % d'énergie renouvelable dans ses refuges en site isolé. +d'infos
Cofinancé par les partenaires de l’Université Savoie Mont Blanc ( Etat, Région et Département) , le nouveau bâtiment sera désormais en phase avec les évolutions des formations.
C’est en avril 1998 que l’aventure éditoriale de la Rubrique a débuté. 41 numéros plus tard, la Rubrique est toujours présente grâce à un sens de la pédagogie et une qualité esthétique qui ont su lui assurer un large public tout en maintenant un niveau certain d’exigence scientifique.
Un temps dédié cette année à la place de la solidarité internationale dans le monde de l'entreprise.
Visite sur le chantier d’archéologie programmée qui a permis de mettre au jour un certain nombre de tombes de la fin de la période gauloise.
Le château a ouvert ses portes au public pour la 13è édition des Journées Européennes du Patrimoine. Avec cette année quelques innovations…
Les Restos du Cœur et la Banque alimentaire sont désormais réunis dans une structure commune à l'échelle départementale. Un investissement de 3 millions d'euros, soutenu par le Département de la Savoie.
Le Conseil départemental de la Savoie, Grand Chambéry, Grand Lac et AREA se mobilisent pour vous permettre de réaliser des économies de péage exceptionnelles entre Aix-les-Bains, Chambéry et Chignin. « Cito » s’adresse aux utilisateurs réguliers et leur propose des réductions par palier allant jusqu’à 70 %, dès le 1er euro dépensé. Tous les détails de l’offre sont à découvrir dans la fiche infos pratiques dédiée.
Le point avec Marie-Claire Barbier, Vice-présidente du Département de la Savoie en charge des collèges.