RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2473 - Page 2/248

Habiter ensemble autrement

Le Département de la Savoie  a organisé un temps de réflexion  à Albertville  autour des nouvelles solutions à inventer pour l'habitat des séniors.

Le Pont Maisel nouveau est arrivé !

Ouvrir en grand

Fermé depuis mi-mai pour reconstruction complète, le pont Maisel nouveau a été mis en service fin octobre. Le nouvel ouvrage sans pile centrale dans le lit de l’Isère a officiellement été inauguré le 10 novembre dernier en présence de Frédéric Loiseau, sous-préfet, Hervé Gaymard, président du Département, Vincent Rolland, député et Fabrice Pannekoucke, maire de Moûtiers. Les travaux qui s’élèvent à 1,6 million d’euros ont été cofinancés par l’Etat, la commune de Moûtiers et le Département.

Alterre ado 2019

Ouvrir en grand

Les 6 romans en lice pour cette onzième édition d’Alterre ado sont à découvrir sur le site éponyme. Un prix littéraire qui à cette occasion s’installe sur Internet puisqu’il dispose désormais d’un site en propre, d’un profil Facebook et d’une chaine Youtube. Plus d'infos

La grande collecte aux archives départementales

Les Savoyards ont participé à la nouvelle grande collecte nationale en se rendant nombreux aux archives départementales pour y déposer leurs trésors familiaux de la Grande Guerre.

Un pont tout neuf pour accéder à Plagne Village et Plagne Soleil

Ouvrir en grand

L’ouvrage a été rouvert à la circulation ce vendredi 16 novembre. En chantier depuis mi-mai, le pont de France a été reconstruit à neuf et bénéficie désormais d’une chaussée élargie qui facilitera la fluidité du trafic sur la RD223, particulièrement dense en saison hivernale. Le Département a mobilisé 1,2 million d’euros de crédits pour cette opération.

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Savoie dans ses nouveaux locaux

Ouvrir en grand

Ce jeudi 15 novembre a été inauguré le nouveau siège de la CMA, par André Mollard, son Président et en présence notamment de Louis Laugier, Préfet de la Savoie, Hervé Gaymard, Président du Département et Xavier Dullin, Président de Grand Chambéry. La CMA a pris ses nouveaux quartiers à Savoie Technolac marquant une stratégie tournée prioritairement vers la formation, l’innovation et le développement des entreprises. La Savoie compte plus de 13 000 entreprises artisanales représentant 250 métiers et 510 activités.
+ d’infos sur www.cma-savoie.fr

Fermetures des grands cols de Savoie

Ouvrir en grand

Le Département de la Savoie a déjà fermé à la circulation pour la saison hivernale un certain nombre grands cols. Toute l’information en temps réel sur www.savoie-route.fr.

Moûtiers : bienvenue à la Maison de la petite enfance

Ouvrir en grand

A l’initiative du Centre intercommunal d’action sociale du canton de Moûtiers (CIAS) et du Syndicat intercommunal d’études et de réalisations sanitaires et sociales (SIERSS), une Maison de la petite enfance a été créée à Moûtiers. Inaugurée le 19 octobre dernier en présence d’Hervé Gaymard, Président du Département de la Savoie, elle regroupe l’ensemble des dispositifs à destination de la petite enfance et permet d’apporter aux familles une offre de services renforcée. Ces nouveaux locaux héberge notamment  la structure multi-accueil « le patio des mômes » qui propose désormais ici 40 places supplémentaires, soit le double de sa capacité antérieure. Cette réinstallation / extension a bénéficié d’une subvention du Département de 60 000 € dans le cadre du Contrat territorial de Tarentaise-Vanoise.

L’Observatoire Grand Chantier Lyon-Turin

Ouvrir en grand

Le N°8 de l’Observatoire est désormais en ligne. Cette nouvelle édition comporte 2 chapitres principaux : le panorama des emplois du chantier de Saint-Martin-la-Porte « SMP4 », au 30 juin 2018, et un zoom sur l’hébergement des salariés des chantiers du Lyon-Turin. A consulter dans la fiche dédiée.



Déploiement du très haut débit en Savoie

Annick Cressens, conseillère départementale  déléguée notamment à l’aménagement numérique, explique le choix du groupement Covage-Orange pour assurer le déploiement de la fibre optique sur le territoire dès 2019.

[1]2[3][4][5][6][7][Dernière]