RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2286 - Page 5/229

Estivales 2017

Ouvrir en grand

Le talentueux pianiste et chanteur Peter Cincotti a subjugué les 1512 spectateurs présents hier avec un répertoire très pop et plein d’énergie. Accompagné par un clavier-guitare et une batterie, il a interprété les morceaux de son nouvel album, Long Way for Home, mais aussi les tubes qui ont fait sa renommée. Si le concert a débuté assis, c’est debout que le public a terminé pour une standing ovation.  En remerciement, Peter Cincotti  a offert un dernier morceau en solo inspiré par le cadre du Château des ducs de Savoie : Hangover city.
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 21h30 pour le concert de Slimane qui clôturera le festival !



Le « before » de Musilac

En prélude au festival, une belle soirée avec comme invité principal Cali.


Concours agricole

Savoie Mont Blanc avait invité au Château des ducs de Savoie les lauréats savoyards et hauts-savoyards de l’édition 2017 pour les récompenser.

Ca jazz à Brides

Retour sur  une journée d’un des très bons festivals gratuits de l’été en Savoie.

Chantier du tunnel du chat

A l’occasion d’une visite des élus sur le chantier, le point sur l’avancée des travaux.


L'exposition "Par monts et châteaux" revient

Du 1er juillet au 24 septembre, à la Grange batelière de l'Abbaye d'Hautecombe, retrouvez l’exposition dédiée aux châteaux de la Maison de Savoie, une exposition ouverte à tous.

Le Conseil départemental de la Savoie a voté son compte administratif 2016

Ouvrir en grand

Le Conseil départemental de la Savoie a voté ce vendredi 30 juin 2017, à l’occasion de sa séance publique de mi-année présidée par Hervé GAYMARD, le compte administratif 2016 de la collectivité. Celui-ci retrace la situation réelle des finances de la collectivité, c'est-à-dire la consommation des crédits votés et reportés du budget 2016. Tous les détails et le discours d'Hervé Gaymard.

Diptyque de Charlotte de Savoie

Pour enrichir la collection du futur Musée Savoisien rénové, le Département de la Savoie vient d'acquérir une œuvre historique d’exception : un diptyque ayant appartenu à Charlotte de Savoie, reine de France et épouse de Louis XI.


Les rencontres littéraires de la Facim

Cette année, c’est Hautecombes qui accueillait ce rendez-vous annuel littéraire avec  Dany Laferrière comme invité principal.


Une pirogue carolingienne sortie des eaux !

Dans le cadre du projet de rénovation du Musée Savoisien, le Conseil départemental de la Savoie et l’État ont convenu d’extraire une pirogue carolingienne immergée dans le lac du Bourget, à la pointe de l’Ardre (Brison-Saint-Innocent).

[1][2][3][4]5[6][7][8][9][10][Dernière]