RSS
Mobile
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2557 - Page 1/256

Estivales 2019 : The Glossy Sisters

Ouvrir en grand

Tout savoir sur ce groupe féminin de Variété, jazz vocal qui se produira le 4 juillet sur la scène des Estivales

Collégiens à Bissy’clette

160 km à vélo du collège Bissy de Chambéry jusqu'à Ambérieu, c'est le projet porté par 27 élèves de 4ème et par plusieurs enseignants. Une itinérance le long de la ViaRhôna pour une sensibilisation à l'environnement réussie.

Fête de la nature

Ouvrir en grand

La fête de la nature, c’est un mois de sorties découvertes, animations et conférences. Cela commence samedi avec une balade festive, artistique et décalée dans le bois des Chassette. Tout le programme.

Le Chœur OH ! à la Sainte-Chapelle

Ouvrir en grand

Le Département vous offre l’occasion de vivre une expérience sonore inédite avec le chœur OH ! Cet ensemble vocal amateur opèrera un étonnant et délicieux mélange de musiques expérimentale, populaire savante et sauvage dans le cadre baroque de la sainte chapelle
Mardi 21mai, deux créneaux vous sont proposés : 19h30 ou 20h30
Entrée gratuite et tout public
Inscription obligatoire : culture@savoie.fr

11è prix alTerre ado

Ouvrir en grand

600 collégiens de Savoie et Haute Savoie ont désigné le lauréat 2019 du prix littéraire organisé par Savoie-biblio. Il s’agit du roman Deux secondes en moins de Marie Colot et Nancy Guilbert, paru aux éditions Magnard Jeunesse en 2018. Les lauréates ont reçu leur prix à Aix les Bains, en présence de Renaud Beretti (vice-président du Département de la Savoie délégué à la culture), Marina Ferrari (conseillère départementale) et: Laure Townley-Bazaille(vice-présidente du Département de la Haute-Savoie).

RSA : la suite dans les idées

Ouvrir en grand

Deuxième atelier cuisine pour les bénéficiaires RSA du bassin chambérien. Ils étaient une dizaine à s’activer ce matin à l’invitation des équipes de la cohésion sociale du Département pour montrer qu’il est possible de manger bien et pas cher. Les recettes concoctées feront l’objet d’un livret de cuisine qui sera diffusé cet été lors des distributions de l’aide alimentaire chambérienne.

Convention de partenariat avec l’agglomération de Chambéry

Le Département mobilise plus de 51 M€ pour financer les grands projets portés par la Ville de Chambéry et Grand Chambéry au bénéfice des Savoyards.

Estivales 2019 : le programme

Ouvrir en grand

Les Estivales, c’est dans deux mois. A découvrir : la bande-annonce et ses surprises 2019

Maurienne : filière bois et démarche Grand Chantier Lyon-Turin

La Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise et les partenaires de la démarche Grand Chantier Lyon-Turin, ont inauguré, dans le cadre de la filière bois énergie de la CCHMV, un espace de stockage de plaquettes à La Praz et une chaufferie bois énergie et son réseau de chaleur à Modane.

L’exposition « L’Étoffe des princesses »

Le Département présente « L’Étoffe des princesses, les femmes de pouvoir de la Maison de Savoie », du 9 avril au 16 mai, au Château des ducs de Savoie à Chambéry. Un parcours guidé gratuit qui mène les visiteurs de la chambre des comptes à la Sainte-Chapelle en passant par la tour trésorerie. Temps forts de la visite : deux tableaux et deux robes de Catherine de Médicis et Christine de France.

1[2][3][4][5][6][Dernière]