RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Actualités

10 résultats sur 2505 - Page 1/251

Gorges de l'Arly : les élus sur le terrain

6 jours après l'éboulement dans le secteur du tunnel des Cliets, les élus départementaux et les maires du Val d'Arly étaient en visite dans les gorges de l’Arly pour prendre la mesure de la situation.

Grand débat national

Ouvrir en grand

Le Département  vous invite à participer au grand débat national

ViaRhôna : bientôt une passerelle entre la Savoie et l'Ain

L'ouvrage est en construction entre la Balme (Savoie) et Virignin (Ain) et devrait être mis en service en juillet 2019.

Le filactu N°79

Ouvrir en grand

Le filactu N° 79 est en ligne.

L’Assemblée départementale débat de ses orientations budgétaires

Ouvrir en grand

Ce vendredi 8 février, les 38 Conseillers départementaux se sont réunis en session plénière pour le Débat d’orientations budgétaires (DOB) pour 2019. La gestion rigoureuse des dépenses courantes et la maîtrise de l’endettement permettent au Département de réaffirmer ses priorités politiques : la solidarité et l’investissement.
Lire le dossier de presse
Lire le discours du président

Les gorges de l’Arly fermées

Ouvrir en grand

La route des gorges de l’Arly est fermée depuis vendredi et, suite à l’éboulement qui s’est produit samedi, pour une durée déterminée. Les informations sur savoie-route.fr

Lyon-Turin : visite de la ministre des transports

Elisabeth Borne était en Savoie le 1er février pour une visite dédiée à la question du Lyon-Turin, avec une visite du chantier et un séminaire au siège du Département.

Danse : « en revenant des montagnes »

Le Musée savoisien et le Département s’associent pour faire découvrir un patrimoine alpin immatériel dont la richesse n’est pas toujours bien connue.

Pont Albertin : début de la reconstruction

8 mois après l'explosion ayant entraîné sa fermeture, le pont Albertin vient d’entamer ses 20 semaines de reconstruction.

Partageons les espaces naturels avec la faune sauvage

Ouvrir en grand

Le Parc national de la Vanoise lance une campagne de sensibilisation au dérangement de la faune en hiver.  Si la montagne est en effet un espace de loisir pour les skieurs et autres randonneurs, elle est également un espace vital pour les animaux. Le PNV a donc décidé de lancer cette opération qui  s’inscrit dans une initiative plus large : Be Part of the Mountain. Une coopération
internationale qui réunit les espaces protégés, les associations de protection de la nature les collectivités, les clubs Alpins et des ambassadeurs à travers les Alpes.
Tous les détails

1[2][3][4][5][6][Dernière]