RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Cadre de vie » Sports et loisirs

Sports et loisirs

Le sport

Contrats d'objectifs prioritaires avec les comités sportifs départementaux

Résumé

Le Département est partenaire de 55 comités sportifs départementaux pour la réalisation de leurs plans d’actions quadriennaux.

Détail

 

 

La politique sportive du Département privilégie le partenariat avec les comités départementaux pour le développement global de leurs disciplines. Cette relation se concrétise par la signature de contrats d'objectifs quadriennaux (référence à l'olympiade) qui mettent particulièrement l'accent sur l'accueil des jeunes (611 400 euros ont ainsi été votés pour 53 comités sur l'année 2013).

Ce partenariat avec les Comités départementaux est un point central de la politique sportive du Département qui reconnaît leur responsabilité globale dans le développement de leurs disciplines, y compris celles en relation avec le milieu scolaire. Ce partenariat se construit à partir d'une proposition de plan d'actions du comité départemental qui fixe ses objectifs. Par exemple, l'élévation du niveau de la discipline, la promotion, le développement, la sécurité, la santé des pratiquants, etc.

L'aide accordée à chaque comité prend en compte l'importance des effectifs jeunes, la densité et la qualité des actions présentées. Il prend également en compte l'activité des sections sportives dans le milieu scolaire. Les actions sont étudiées en trois volets :
- projet interne

- projet sportif

- projet éducatif et social


La liste des comités départementaux de Savoie se retrouvent sur le site du Comité Départemental Olympique et Sportif de Savoie.

 

Un bilan annuel conditionne la reconduction de l'aide envisagée dans le contrat. Il est à communiquer pour le 29 avril (cette date étant adaptée en concertation pour les sports d'hiver).


Contact

Jamel BOUCHEHAM - 04 79 70 63 09 - jamel.boucheham@savoie.fr

Direction des Politiques Territoriales

Service Sports et Jeunesse

ACTUALITES

Col du Palet, un refuge 100% énergie renouvelable

Ouvrir en grand

Inaugurée ce vendredi, après trois années de test de son prototype, une pile à hydrogène équipe désormais le refuge, lui permettant ainsi d’assurer son autonomie énergétique. Rozenn Hars, présidente du conseil d'administration du Parc et vice-présidente du Conseil départemental, a profité de cette occasion pour rappeler l'ambition affichée du Parc national : 100 % d'énergie renouvelable dans ses refuges en site isolé. +d'infos


La Haute Route Alpes en vélo +d'infos

Coupe du monde de saut à ski à Courchevel +d'infos

La 6000D à la Plagne +d'infos
Ouvrir en grand

Kayak à Bourg Saint Maurice +d'infos
Ouvrir en grand

La Transmaurienne VTT +d'infos
Ouvrir en grand