RSS
Mobile
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie

Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Déplacements

Déplacements

Les déplacements

Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE)

Résumé
Conformément à la législation européenne, un premier plan de prévention du bruit dans l’environnement a été élaboré et approuvé pour la Savoie par le Conseil départemental en 2011. Il proposait, pour la période 2011-2013, les mesures envisagées par la Collectivité pour diminuer l’exposition des populations aux bruits générés par les infrastructures routières dont le trafic annuel atteignait 6 millions de véhicules soit 16 400 véhicules par jour en moyenne. Six sections de routes départementales étaient alors concernées, représentant une longueur cumulée de près de 30 kilomètres.

Détail

Suite à la parution des arrêtés préfectoraux des 31 juillet 2014 et 30 mai 2018 approuvant les cartes de bruit des infrastructures routières et ramenant le seuil de trafic annuel de 6 à 3 millions de véhicules soit 8 200 véhicules par jour, un nouveau plan vient d’être élaboré par le Conseil départemental pour la période 2014 – 2023, portant ainsi le linéaire de voiries départementales concernées à 180 kilomètres.

Approuvé par l'Assemblée départementale le 14 juin 2019, ce document dresse, d’une part le bilan de l’action départementale sur la période 2011-2018 et fixe, d’autre part les orientations futures de la Collectivité à l’échéance 2023 en faveur de la réduction des nuisances sonores.

 

 

Téléchargez le document :

PPBE2019
PPBE2019

 

 

 

 

Cartes du bruit des routes départementales en Savoie


Télécharger le résumé non technique relatif aux cartes du bruit stratégiques de la Savoie

Les cartes européennes du bruit en Savoie sont consultables depuis le site de la Direction départementale des territoires (DDT) de la Savoie

ACTUALITES

Solidarité & sport : le Département investit sur Chambéry

Plateforme Alimentaire Solidaire Savoyarde et Académie de handball, Chambery a lancé deux projets soutenus par le Département dans le cadre du Contrat Territorial de Savoie pour Grand Chambéry.


Saint Béron et Domessin : double inauguration +d'infos
Ouvrir en grand

Cartographie participative et humanitaire avec CartONG +d'infos
Ouvrir en grand

Inauguration du multi-accueil de Vimines +d'infos
Ouvrir en grand

Passerelle entre La Balme et Virignin +d'infos
Ouvrir en grand

Inauguration du sentier « des paravalanches » à Celliers +d'infos
Ouvrir en grand