RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Infos pratiques

Infos pratiques

Le patrimoine

Exposition Ducs des Alpes

Résumé

Cet été, assistez à la somptueuse mise en scène du pouvoir des ducs de Savoie, au travers des théâtres de la vie de cour, des arts, de la guerre et de la foi et découvrez les fastes baroques de l’une des plus grandes cours d'Europe au 17ème siècle.

Détail

La grange batelière accueille du 30 juin au 23 septembre une exposition invitant à la découverte des fastes princiers et baroques de la Maison de Savoie. Un univers flamboyant qui révèle l'ambition des princes d'accéder au trône royal…


Imaginez la Savoie en 1560. La géographie remarquable de ce duché s’accroche aux deux versants des Alpes sur la route de l’Italie. Les Etats de Savoie sont alors une principauté courtisée par les grandes puissances européennes et leurs ducs ont de grandes ambitions politiques.


Visitez l’exposition et si vous êtes joueur, lancez les dés et partez, tel le duc ou la duchesse, à la conquête de la couronne royale avec le jeu de l'Oie de la maison de Savoie.


L’exposition s’adresse aussi bien aux familles à la recherche d’activités ludiques qu'aux férus d’histoire militaire ou religieuse, aux amateurs de peinture ou aux curieux de l’histoire de la Savoie.

Jeu de l’oie des ducs de Savoie : tout public à partir de 5 ans.

Une exposition de la Conservation départementale du patrimoine.

 

Télécharger le dossier de presse PDF 408Ko

Informations pratiques :
Exposition Ducs des Alpes, le Théâtre des princes (1559-1697).
30 juin - 23 septembre 2018
Tous les jours sauf mardi : 10h -18h
Grange batelière de l’abbaye de Hautecombe
Saint-Pierre-de-Curtille
Entrée libre
Conservation départementale du patrimoine : 04 79 70 63 60