RSS
Mobile
Google+
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Infos pratiques

Infos pratiques

Les déplacements

Communiqué de presse Gorges de l'Arly

Résumé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Chambéry, le 19 décembre 2018
Gorges de l’Arly

Détail


Réouverture de la route à la circulation le 28 décembre.
Fermée depuis le 15 octobre pour sécuriser le secteur des Cliets par la construction d’une casquette métallique provisoire au nord du tunnel, la route des gorges de l’Arly (RD 1212) sera réouverte à la circulation vendredi 28 décembre dans l’après midi.
Les travaux importants engagés cet automne par le Département de la Savoie pour protéger la chaussée des chutes de blocs et éboulements dans ce secteur placé sous haute surveillance depuis 2013 ont en effet été ralentis bien que les équipes mobilisées sur le chantier travaillent 6 jours sur 7.
Les fortes précipations des précédents week end ont accéléré les mouvements de la masse instable estimée à 10 000 m3 située à l’aplomb du tunnel, nécessitant l’arrêt du chantier pour garantir la sécurité des équipes. Par ailleurs, la nature très fracturée de la roche et les arrivées d’eau importantes non prévisibles sur le terrain ont nécessité d’adapter les systèmes d’ancrage supportant la casquette métallique.
La réouverture de la route sous alternat est donc fixée au 28 décembre, pour la seconde partie des vacances de Noël. Toutefois, pour achever les travaux de finition sur ce nouvel ouvrage, il sera nécessaire de refermer temporairement la route départementale à la circulation du 7 au 11 janvier 2019.