RSS
Mobile
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Infos pratiques

Infos pratiques

L'institution

273 communes savoyardes

Résumé

C’est, depuis le 1er janvier dernier, le nombre officiel de communes savoyardes, dont 8 toutes nouvelles issues de fusions ! 19 collectivités ont en effet fait le choix de fusionner avec leur(s) voisine(s) pour constituer des communes nouvelles. Il s’agit des derniers regroupements possibles avant les prochaines élections municipales prévues dans un peu plus d’un an, au printemps 2020. C’est l’occasion de mettre à jour vos connaissances en matière de géographie administrative de la Savoie.

Détail

 

Voici les changements :


-          En Cœur de Savoie : Porte-de-Savoie réunit Les Marches et Francin, Val Gelon-La Rochette naît de la fusion entre Etable et La Rochette.

-          En Tarentaise-Vanoise : Saint-Martin-de-Belleville, Villarlurin et Saint-Jean-de-Belleville constituent Les Belleville ; La Léchère englobe Bonneval-Tarentaise, La Léchère et Feissons-sur-Isère, Aigueblanche, Le Bois et Saint-Oyen deviennent Grand-Aigueblanche.

-          En Maurienne : Hermillon, Le Châtel et Pontamafrey-Montpascal fusionnent pour La Tour-en-Maurienne, Aiguebelle et Randens forment Val d’Arc.

-          Dans l’Avant-pays savoyard : Saint-Genix-les-Villages rassemble Saint-Genix-sur-Guiers, Grésin et Saint-Maurice-de-Rotherens.