RSS
Mobile
Facebook
Twitter
Les éditions
Lettres d'information
Contacts
Conseil départemental de la Savoie
Vous êtes ici : Le Conseil départemental de la Savoie » Infos pratiques

Infos pratiques

Les déplacements

RD925 - Pont Albertin - LIC mars 2019

Détail

Téléchargez cette fiche au format PDF

 

RD 925 - PONT ALBERTIN - RECONSTRUCTION EN COURS

 

En partie détruit suite à l’explosion d’une conduite de gaz provoquée par un incendie en rive droite de l’Isère le 13 mai, l’ouvrage reliant Albertville à Grignon (RD925) est en cours de reconstruction. Le chantier a été engagé il y a quelques semaines et la réouverture à la circulation est envisagée à la fin du printemps.


Après plusieurs mois d’expertise et de préparation, place aux travaux ! Les ¾ de l’ouvrage doivent être réparés ou reconstruits au regard des dommages subis. Le chantier a démarré en janvier dernier avec la démolition préalable des parties détruites qui permet désormais de laisser place aux travaux de reconstruction à l’identique du pont. Le montant des crédits mobilisés par le Département pour cette opération s’élève à 2 millions d’euros.

 

 

Diagnostic des dommages

 

Toutes les parties en rouge sur ce schéma (pillettes, tympans, superstructures et chaussée) ont subi des dommages et feront l’objet d’une reconstruction.

5 mois de chantier

 

Dans un souci de préservation de la biodiversité pendant la durée du chantier, une partie de l’Isère a été déviée grâce à un barrage provisoire établi sur la rivière. Il permet d’éviter que les matériaux de destruction ne tombent dans l’eau.

 

Vos conditions de circulation

 

Des itinéraires alternatifs routiers et cyclables sont en place par le pont de Gilly-sur-Isère (RD64). La continuité cyclable est assurée jusqu’à Albertville notamment par des voies communales.

 

 

Le Conseil départemental s’efforce de réduire la gêne occasionnée par les chantiers et vous remercie de votre compréhension.

Renseignements : Conseil départemental - TDL d’Albertville-Ugine tél. 04 79 89 56 80