Référent Personnes âgées Personnes handicapées (PAPH) (H/F) au sein de la Maison sociale du Département du bassin aixois (mission temporaire)

  • Date limite de candidature : 15 Janvier 2023
  • Mission temporaire à temps complet
  • Poste à pourvoir basé à Aix les Bains

La Maison Sociale du Département du Bassin aixois regroupe l’ensemble des services sociaux de proximité qui œuvre au quotidien auprès des usagers pour les accompagner dans tous les moments de leur vie (naissance, parentalité, handicap, dépendance, précarité …)

Vous intégrerez une équipe investie dans un environnement rural où la proximité et la polyvalence des interventions auprès du public est au cœur de nos pratiques.

Les missions

Assurer l'accompagnement des personnes âgées du territoire en lien, si nécessaire, avec le service social polyvalent de secteur en particulier dans le cadre de la mise en place de l'allocation départementale personnalisée d'autonomie (APA),

 Assurer l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans le cadre de la PCH aide humaine,

 Être attentif aux besoins des aidants,

 Contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques départementales ou nationales, 

 Participer à la dynamique de coordination gérontologique du territoire (implication dans le centre local d'information et de coordination…),

 Participer aux groupes de réflexion initiés par le directeur de la maison sociale du département et/ou le chef du service PA/PH.

Profil :

Disponible, adaptable, doté d’une aisance relationnelle, vous avez des capacités d’écoute et de travail en équipe. Vous possédez une aisance rédactionnelle et une qualité des écrits. Vous maîtrisez les dispositifs d’accès aux droits. Le domaine médico-sociale et la législation sociales ne vous sont pas inconnues.

Diplôme d’Etat : assistant de service social  ou éducateur spécialisé ou conseiller en économie sociale et familiale  ou infirmier

Titulaire du permis B.

Rejoignez le Conseil Départemental !

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30