Responsable de l’unité carrières et rémunération (H/F)

  • Date limite de candidature :24 février 2023
  • Poste permanent à temps complet
  • Poste à pourvoir basé à Chambéry

La Direction des ressources humaines est chargée de piloter et de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines du Département.

Principaux domaines d’action : recrutement, gestion du personnel, conditions de travail, formation, communication et animation du dialogue social.

Elle regroupe 61 agents.

Finalités des fonctions :

  • Contribuer à la mise en œuvre de la politique RH, en apportant son expertise,
  • Garantir le respect du cadre légal relatif à la carrière et la rémunération du personnel,
  • Structurer et animer le travail de l’équipe, et veiller à sa montée en compétence,
  • Accompagner l’équipe dans une gestion anticipée des carrières des agents de la collectivité,
  • Assurer un suivi des dossiers de chaque gestionnaire, et y apporter son expertise,
  • Assurer la coordination des gestionnaires carrières et rémunération afin d’uniformiser les pratiques, et s’assurer de la bonne application de la législation et de la politique départementale,
  • Accompagner les agents du service dans le cadre du projet de dématérialisation des dossiers agents,
  • Assurer une veille juridique

Activités

Management et coordination :

  • Mobiliser, consolider et enrichir les compétences de l’équipe
  • Structurer et uniformiser les pratiques et les actes produits par l’unité
  • Organiser et planifier les échéances annuelles de l’unité
  • Animer la vie du service, et veiller à la cohésion d’équipe
  • Veiller aux bonnes conditions de travail de l’équipe

Carrière :

  • Elaborer annuellement les tableaux d’avancement de grade et la liste d’aptitude pour la promotion interne
  • Assurer une veille et une assistance juridique pour les dossiers complexes et prévenir le risque contentieux
  • Suivre les situations individuelles particulières en lien avec l’unité absences et retraites et les autres services de la Direction
  • Diffuser des informations statutaires aux services et agents de la collectivité
  • Participer aux Commissions Administratives Paritaires (CAP) et aux Commissions Consultatives Paritaires (CCP), et assurer leur organisation

Rémunération :

  • Assurer le respect du cadre légal de la paie
  • Assurer le versement de la rémunération des agents dans le respect des calendriers et délais impartis
  • Conseiller la direction sur la politique salariale

Profil :

Expert en droit de la fonction publique et en droit administratif général, vous maitrisez également le droit des collectivités territoriales.

Vous avez des connaissances en droit du travail, en droit social et en contentieux administratif.

Vous avez également des connaissances en matière de rémunération.

Doté d’une expérience confirmée en management, vous êtes rigoureux et organisé.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Tous renseignements plus détaillés sur les profils de postes et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Arthur GEINDRE, Chef de service gestion des personnels par intérim au 04.79.96.85.45

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