Cie 9.81 ■ 24 juin

Danse verticale

Soirée d'ouverture

20 ans c’est beau non ? Pour fêter cet anniversaire, nous vous invitons à lever les yeux et à vivre une soirée exceptionnelle, mêlant la magie de la danse et du cirque aériens à l’architecture du château des ducs de Savoie.

 

les plus estivales en savoie 2023 noir plus 

La soirée débute dès 18h30 par une déambulation acrobatique et musicale au départ de la place Métropole.

 

Et ne manquez pas la traversée funambule  en équilibre à grande hauteur, de la tour demi-ronde à la Sainte Chapelle, à 21h45 !

Samedi 24 juin, 21h et 22h30

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Suspend’s

Laissez-vous embarquer par une chorégraphie légère et rythmée, qui défie l’apesanteur !
La façade du château des ducs de Savoie, éclairée avec poésie, se transforme en un terrain de jeu pour un duo de danseuses suspendues. Au son du violoncelle, elles courent, volent, sautent, dansent et voltigent sous vos yeux.

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes à 19h45.
Placement debout.

Bio express

Cie-981 Y5A5378-Photo-Manu-PICADO-Armelle-GAYRAU 683 1024 La Compagnie de cirque contemporain et de danse verticale 9.81 est née de l’envie d’explorer les verticales, de se jouer de la gravité. Elle est créée en 2004, avec le spectacle 9.81, écrit et interprété par Eric Lecomte. À travers ce solo la compagnie développe une esthétique artistique et un univers singulier, inspiré par la peinture surréaliste et les sciences naturelles.

Le spectacle est joué à l’international tandis que cinq autres créations voient le jour, toutes fondées sur le principe de l’apesanteur. La compagnie développe aussi des projets de création internationaux en Corée, au Brésil ou encore en Europe.  

Web_Picto   Facebook_picto Instagram_Picto You-Tube Picto

Distribution

Eric Lecomte : chorégraphe
Séverine Bennevault-Caton : danseuse
Anaïs Raphel : danseuse
Martin Mazelier : musicien guitariste
Nada (Nathalie Dahon) : plasticienne

Crédit : Manu Picado

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V