Rod Taylor ■ 5 juillet

Reggae jamaïcain

Mercredi 5 juillet, 20h Ι  En 1ère partie de Groundation  

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Le chanteur rasta Rod Taylor a marqué de son empreinte le répertoire du reggae jamaïcain. Il distille ses notes dub et roots avec les musiciens toulousains du Positive roots band, pour faire danser les foules au son d’un reggae authentique.

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes à 18h15.
Placement debout.

Bio express

ROD-TAYLOR-300dpi 1024 576

Rod Taylor fait partie de la première génération de chanteurs jamaïcains à s'être fait connaître par le sound-system, plutôt que par le disque ou la scène. Après avoir brièvement formé le groupe The Aliens avec le chanteur Barry Brown en 1974, Rod Taylor enregistre son premier single, Bad Man Comes and Goes en 1975 pour Ossie Hibbert. Il rencontre le succès grâce au label "Freedom Sounds" avec des tubes comme Ethiopians Kings ou His Imperial Majesty.

Le premier album de Rod Taylor, If Jah Should Come Now, parait en 1979, suivi de Where Is Your Love Mankind en 1980. Après une pause, Rod Taylor revient à la musique en 1989 avec l'album One in a Million puis s’installe en France. Il alterne depuis des enregistrements avec des dubbers incontournables, des sorties d’albums, et des tournées internationales. En 2011 Rod Taylor figure dans la BO de la série TV à succès "Breaking bad" avec le titre Mr Money Man.

Web_Picto   Facebook_picto

Distribution

Rod Taylor : chant
Pita Roots : basse
Redjee : guitare
Jean-Marc : batterie
Filo : clavier

Crédit : Droits réservés

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V