Responsable administration et programmation culturelle (H/F) au sein de la Direction Archives, Patrimoine et Musées, au service Musées Unité des publics
- Date limite de candidature : 28 mars 2023
- Emploi permanent à temps complet
- Poste à pourvoir basé à Chambéry
Missions :
Administration, finances et affaires juridiques
- Assurer la gestion budgétaire et le suivi comptable du service
- Préparer et exécuter les marchés en relation avec le secrétariat général du pôle et le service marché de la Direction des finances (DFIPAJ)
- Gérer les aspects administratifs et juridiques de la vie du service (ex : conventions, cessions de droits)
- Préparer les rapports et délibérations
- Assurer les relations avec les fournisseurs et les prestataires en coordination avec les chargés de projet
- Veiller à la mise en œuvre du marché de ménage des bâtiments du service hors espaces de conservation des
Collections
Action culturelle
- Concevoir et proposer la programmation culturelle du musée en application du Projet scientifique et culturel, dans et hors les murs, en coordination interne avec l’unité des publics et l’unité des collections, en transversalité avec la Direction du développement artistique et culturel (DDAC) et les autres services de la DAPM, et en partenariat avec le réseau des musées animé par le service de la conservation du patrimoine
- Piloter, administrer et organiser les événements culturels et la saison culturelle estivale
- Accueillir et gérer le public et les artistes
Management
- Piloter, contrôler et évaluer la personne en charge du secrétariat du service
Profil :
Vous avez une maîtrise des règles régissant les finances et la commande publique, des connaissances de la scène artistique régionale et nationale ainsi que des compétences en programmation culturelle
Vous maitrisez les techniques de management ainsi que les techniques rédactionnelles et logiciels bureautiques.
Organisé, rigoureux et polyvalent vous avez le sens des priorités et du travail en équipe.
Titulaire du permis B.
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Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Marie-Anne Guerin, Directrice du Musée Savoisien au 04.56.42.43.44 ou par email à marie-anne.guerin@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : Attaché administratif
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES et ainsi qu’au CNAS
Pour candidater
Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 28/03/2023, à recrutement@savoie.fr sous la référence E-2023-059