Gestionnaire de Formation (H/F) au sein du service formation et accompagnement des parcours-Unité formation continue - 2 postes

  • Date limite de candidature : 08 avril 2023
  • Emploi permanent à temps complet 
  • Poste basé à Chambéry

Mission :

Participation au recueil des besoins de formation, et à l’élaboration du plan de formation et à son suivi :

Participer aux rencontres avec les Directions et Services pour identifier les besoins de formation notamment collectifs

Participer à l’élaboration du plan de formation

Assurer le suivi du plan y compris en gestion financière

Mise en place des actions de formation du plan : ingénierie de formation, montage et gestion des sessions :

Définir les besoins et rédiger les cahiers des charges en lien avec des personnes ressources des Directions

Gérer les marchés publics et consultations (rédaction, analyse des offres et choix du prestataire, commandes, évaluations)

Planifier les sessions et gérer le bon déroulement de la formation (avis de stage, convocations, attestations, évaluations)

Gérer les aspects budgétaires en lien avec le service comptable de la DRH (proposition d’engagement, constatation du service fait et transmission de la facture, avec utilisation de Grand Angle et de e-parapheur)

Participation à la conception de parcours métiers et à l’accompagnement de parcours individuels :

Elaborer des parcours de formation par métiers en lien avec les axes de la politiques RH (mobilité interne, gestion des compétences) et les mettre à jour

Accompagner les agents dans leur parcours de formation (formations métiers, informations et conseils sur les préparations concours et examens, en lien avec une mobilité, projets de formation personnelle, lutte contre l’illettrisme)

Gérer les formations obligatoires statutaires (information des agents et de leur encadrement, contrôle des compteurs)

Participation au développement de la transversalité :

Participer aux réflexions sur l’utilisation du logiciel métier, la modernisation du SIRH et à l’écriture et au partage des modes opératoires

Assurer le rôle de gestionnaire de l’intranet pour le service formation

Participer au développement de la dématérialisation et des outils numériques

Participer au portage de la politique RH auprès de l’encadrement et des agents notamment dans le domaine de la formation

Participation à l’élaboration du budget :

Fournir les informations nécessaires à l’élaboration du budget dans le domaine suivi

S’assurer de la bonne exécution des dépenses du domaine suivi

Profil :

Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez l’organisation des services du Département.

Vous êtes à l’aise avec les différents logiciels (Astre, Grand Angle, I-parapheur) et les outils bureautiques.

Disponible, adaptable, doté(e) d’une aisance relationnelle, vous avez des capacités d’écoute et de travail en équipe.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30