Contrat basé à Chambéry
Rattachée au Pôle Ressources et Moyens, la Direction des bâtiments et moyens généraux gère l’ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions…), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager…). Ses principaux domaines d’intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique.
Une équipe de 66 agents, répartis sur 2 directions adjointes et 7 services.
L’offre à pourvoir est rattachée au service Performance Energétique constitué de 4 personnes. Ce service a été créé en début d’année 2022 pour répondre aux enjeux de la collectivité en termes de réduction des consommations d’énergie du patrimoine bâti départemental, réduction des émissions de carbone, et augmentation de la part d’énergies renouvelables.
Activités :
Etablir un référentiel technique et performanciel pour les travaux de maintenance et les opérations de réhabilitation des bâtiments départementaux (collèges, centres routiers, centres sociaux, bâtiments administratifs) :
Pour établir ce référentiel, l’apprenti s’appuiera entre autres sur :
Formation ciblée :
Diplôme : Bac +4 / Bac +5 Ecole d’ingénieur - Génie Civil / Bâtiment
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l’équipe du Département !