Le Conseil Départemental de la Savoie recherche un Instructeur / liquidateur au sein de la Direction des Personnes Agées et des Personnes Handicapées à Chambéry.
La Direction Personnes Agées et Personnes Handicapées constituée de 50 agents, a pour mission la mise en œuvre des politiques sociales en faveur de ces publics afin d’accompagner la qualité de vie du domicile à l’établissement si besoin. La direction gère ainsi l’accès aux prestations individuelles comme l’Allocation Personnalisée d'Autonomie ou la Prestation de compensation du handicap pour le maintien à domicile et est en collaboration constante avec les établissements pour adapter les projets et les financements aux besoins de la population.
Activité :
Poste se décomposant en deux mi-temps :
- 50 % instruction des dossiers,
- et 50 % liquidation des dépenses de Prestation de compensation du handicap (PCH) + Allocation compensatrice tierce personne (ACTP), et comportant les tâches suivantes :
- assurer l’instruction des demandes de PCH, d’ACTP et d’aide sociale pour les personnes handicapées,
- assurer le paiement et le contrôle d’effectivité de la PCH et de l’ACTP en lien avec les autres liquidateurs de la direction et les agents instructeurs de la DPA/PH et de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH),
- contribuer à la mise en œuvre du dispositif départemental d’actions sociales en faveur des personnes handicapées.
Profil :
Vous maîtrisez les législations concernant les personnes en situation de handicap, ainsi que la règlementation, l’instruction des dossiers de la PCH et des aides sociales.
Vous connaissez les techniques d’accueil et le domaine de la comptabilité publique.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez l’équipe du Département !
Conditions
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues, vous pouvez contacter Madame Estelle GELON, Cheffe du service vie à domicile et prestations Personnes Handicapées, au 04.79.60.29.43 ou par email à Estelle.GELON@savoie.fr
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : cadre d’emplois des adjoints administratifs
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Pour candidater
Référence à rappeler : E-2023-123
Par mail :
Pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative