Coordonnateur de projets culturels (H/F) - Direction de la lecture publique Savoie-biblio

  • Date limite de candidature : 25 juin 2023
  • Poste temporaire à temps complet
  • Poste à pourvoir basé à Chambéry

La Direction de la lecture publique recherche un poste de Coordonateur de projets culturels (H/F) au sein de la Direction de la lecture publique Savoie-biblio.

Description :

Savoie-biblio est une direction mutualisée entre les deux départements de la Savoie et de la Haute-Savoie au sein du Conseil Savoie Mont Blanc, chargée de mettre en œuvre la compétence obligatoire des départements en matière de lecture publique.

La direction regroupe 60 agents répartis dans 5 centres géographiques et 5 services ressources à l’échelle des 2 départements. Le site de Chambéry est composé de 17 agents.

Missions

Déploiement de l’opération Premières Pages 
• Planifier l’opération Premières Pages et organiser son animation
• Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, constituer des réseaux afin de développer l’opération et la faire
connaître
• Développer des logiques de partenariat avec les institutions ou entreprises culturelles, les artistes et les auteurs, afin
de proposer une offre de qualité en rapport avec la petite enfance, et notamment l’opération Premières Pages
• Paramétrer, gérer et mettre à jour les pages dédiées aux deux départements sur le site
https://www.premierespages.fr/
• Assurer la promotion, l’évaluation et le bilan de l’opération
• Assurer le suivi administratif notamment en participant à la sélection de l’album (rédaction et diffusion du cahier des
charges auprès des éditeurs), en organisant le jury de sélection, en constituant les dossiers de demande de
subvention, etc…
Expositions et animations 
• Participer à l’élaboration de la politique d’action culturelle, notamment en matière d’exposition et d’animation, en
coordination avec l’assistante de coordination et de médiation culturelle et avec l’appui des 2 assistants de gestion
d’exposition
• Programmer l’offre d’outils d’animation
• Elaborer et concevoir des outils d’animation et les expositions (définition du besoin, rédaction du cahier des charges,
choix des prestataires, suivi de fabrication, élaboration des documents de communication)
Activités annexes et spécifiques :
• Participer au développement de la direction de la lecture publique et à la mise en œuvre d’outils communs (groupes
de travail, référent pour un domaine particulier, etc.)
• Contribuer ponctuellement ou de façon périodique, à une tâche concernant l'ensemble du service en raison de son
urgence, de la nécessité de recourir à un grand nombre de personnes ou de vos compétences personnelles

Profil :

Vous avez connaissance du fonctionnement des bibliothèques et les techniques de projets et d'animation d'équipes.

Disponible, adaptable, doté d’une aisance relationnelle, vous savez analyser et proposer des améliorations de service.

Permis B exigé.

Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?

Rejoignez l’équipe du Département !

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30