Lâcher de fanfares déjanté dans les rues de Chambéry
Départ Place de l'hôtel de Ville
La Fédération Musicale de Savoie propose un lâcher de fanfares déjanté, avec la complicité de la compagnie NAÜM et la participation de musiciens amateurs. Les rues de Chambéry ne sont plus des rues : ce sont les chaînes de production d’une musique qui parfois bloque et déraille, mais se répare et repart. Les ouvriers du souffle et du battement martèlent, ferraillent, crissent, fondent. Du son du fond des mines aux ambiances des hauts fourneaux, des musiciens comme des robots investissent l’espace public pour jouer des mélodies d’usine.
La soirée se poursuit à 21h dans la cour du Château avec Ceux qui marchent debout , parrains des fanfares modernes et grooveurs infatigables
Depuis 1926, la Fédération Musicale de Savoie s'emploie à développer une pratique musicale amateur de qualité, qu'elle soit vocale ou instrumentale, en proposant des formations ouvertes à tous et en initiant des projets d'envergure départementale favorisant le mélange des esthétiques. 140 associations musicales savoyardes adhèrent à la Fédération et contribuent à l'animation culturelle du territoire.
Créée en 2003, la compagnie NAÜM compte 3 artistes associés : Sandrine Charrat, Rémi Petitprez et Julien Paget. Musiciens de formation, ils s'inspirent d’autres disciplines artistiques et flirtent en permanence avec le monde du théâtre et de la danse. NAÜM produit des spectacles vivants, des concerts, des performances artistiques, des actions pédagogiques, des projets de territoire, en salle et en espace public. Elle s'investit depuis ses débuts dans la transmission et le partage de la pratique du spectacle vivant, souhaitant mêler l'énergie des artistes amateurs à la rigueur d'une compagnie professionnelle.
Crédit : Fédération Musicale de Savoie