En cette fin d’été, la tendance des ressources souterraines en eau du département est en grande partie à la baisse, un phénomène de « vidange » des aquifères normal pour la saison.
Les quelques pluies de fin août ont permis un léger sursis dans la baisse continuelle des niveaux. Mais celle-ci a repris dès début septembre avec le retour à une situation anticyclonique et des températures de l’air dépassant de plus de 3°C les normales saisonnières sur l’ensemble du département.
Les ressources souterraines de Savoie continuent de baisser avec néanmoins un léger regain constaté sur la plupart des sources de montagne. Quelques séquences orageuses et des pluies éparses sont prévues pour la quinzaine à venir, mais globalement les conditions météorologiques resteront chaudes pour un début d’automne. Les ressources souterraines devraient garder les tendances observées actuellement.
Un nouvel outil a été mis en ligne pat l’Etat pour permettre aux particuliers de savoir si des restrictions d’eau s’appliquent à leur commune.
Il suffit d’indiquer son adresse pour avoir la réponse et accéder à d’autres ressources afin d'évaluer sa situation et bien gérer sa consommation d’eau