Le nouveau tronçon de la ViaRhôna prend forme

écrit le 12 octobre 2023

Enrobés et construction de la passerelle : les travaux se poursuivent sur ce qui sera un nouveau tronçon de la ViaRhôna entre la base de loisirs et le plateau de Châteaufort sur la commune de Motz.

L'enrobé en train d'être posé

Tracée directement dans la forêt, cette piste de 600 m de long sur 4 m de large est en chantier depuis avril dernier. Les travaux réalisés par le Département de la Savoie ont permis de décaisser sur 2,5 m pour mieux s’ancrer sur le terrain et mettre en place des enrochements ainsi qu’un talus de soutènement en terre.

Les enrobés

Il s’agit d’enrobés biosourcés, constitués à 40% d’agrégats d’enrobés recyclés. Le liant d’apport est un liant végétal dosé à 3.3%. Ce sont des enrobés tièdes, donc économes en énergies et recyclables.
Le Département va aussi engager cet automne les travaux d’aménagement de la liaison de ViaRhôna entre ce tronçon et la future passerelle sur le Fier. Le revêtement de cette liaison, également en enrobés biosourcés, sera réalisé au printemps 2024.

La passerelle

De son côté, le Département de la Haute-Savoie a engagé la construction d’une passerelle de 250 m réservée aux modes doux pour enjamber la rivière le Fier, et financée en partie par le Département de la Savoie.
La fin des travaux est prévue pour la fin d’année 2023.

2023 10 Passerelle 680

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Plus d'infos sur la compétence Infrastructures et routes

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h