La reconstruction du pont Saint-Antoine est achevée ! L’ouvrage, situé sur la RD1006 à Modane, a été mis en service le 7 novembre après 18 mois de travaux. L’ancien pont, trop vétuste, aura été remplacé plus tôt que prévu afin de soulager les habitants de l’impact lié au trafic du chantier Lyon-Turin.
Initialement, l’ouvrage existant devait être rénové par le Département de la Savoie pour un montant de 800 000 €. C’est à la suite d’un travail de concertation entre TELT, le Département de la Savoie et le Syndicat du Pays de Maurienne que la décision a été prise de remplacer le pont. Ces travaux d’un montant de 5 millions d’euros financés à hauteur de 4,2 millions d’euros par TELT et 800 000 € par le Département de la Savoie ont aussi permis de diminuer le risque d’inondation de la zone et de créer l’espace nécessaire au Syndicat du pays de Maurienne pour réaliser de futurs travaux de recalibrage du lit du Saint-Antoine.
La construction du nouveau Pont Saint-Antoine s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la route de contournement de Modane-Fourneaux pour les travaux du Lyon-Turin.