Lucienne Renaudin Vary et l’Orchestre des Pays de Savoie ■ 10 juillet

Musique classique

les plus estivales en savoie 2023 noir plus 

La soirée débute dès 18h par une déambulation musicale au départ du cloître du Musée Savoisien avec Les sonneurs de l'Arclusaz.

Mercredi 10 juillet, 21h

Château des ducs de Savoie, Chambéry

Scintillements

L’Orchestre des Pays de Savoie célèbre ses 40 ans avec une soirée toute en scintillements ! Il propose d’abord une balade féérique avec la compositrice américaine Amy Beach, puis une étonnante version pour orchestre à cordes de la petite symphonie de Maurice Ravel. Rejoint sur scène par la brillante trompettiste Lucienne Renaudin Vary, il explore ensuite la création mondiale d’un grand compositeur contemporain, Karol Beffa, et le populaire concerto de Neruda.

 

Entrée libre et gratuite, sans réservation ni billetterie.
Ouverture des portes à 19h45.
Placement assis.

Bio express

Orchestre-des-Pays-de-Savoie 1©-Bertrand PICHENE 1024 683Depuis sa création en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie a pour vocation de concevoir et développer une offre de concerts à destination d’un public varié, diffusés en itinérance toute l’année en Savoie, Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, en France et à l’étranger. Avec 80 concerts donnés chaque année, l’Orchestre des Pays de Savoie fait des milliers d’auditeurs au rythme de la musique classique.
Sous la Direction musicale de Pieter-Jelle de Boer depuis septembre 2021, l’orchestre aborde un répertoire varié et joue avec des artistes invités d’envergure.
Tous animés par le désir de transmettre leur passion musicale, les 23 musiciens permanents (19 cordes, 2 hautbois, 2 cors) s’investissent également dans leur mission pédagogique lors de multiples concerts et actions de sensibilisation.

L’Orchestre des Pays de Savoie est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, le Conseil Départemental de la Savoie, le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par son Club d’entreprises mécènes Amadeus.

Web_Picto   Facebook_picto Instagram_Picto You-Tube Picto

 

Lucienne-RV-10(c)-Simon-Fowler---Erato 682 1024 Elue « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary, "Fée trompette" selon Le Monde, a une identité artistique unique lui permettant de briller aussi bien sur les scènes classiques du monde entier que sur la scène jazz. Elle débute la trompette au conservatoire du Mans. Elle entre en 2015, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Musique Classique et en 2017, dans le département Jazz et Musiques improvisées.  A 24 ans, Lucienne a déjà sorti quatre albums chez Warner Classics, tous salués par la critique. Pour son troisième album, dédié à Piazzolla, Lucienne a reçu le Prix OPUS Klassik dans la catégorie Jeune Artiste de l’Année.

 

Facebook_picto Instagram_Picto

Répertoire

Amy Beach
Rêves d'été
II. Rouge-gorge
III. Crépuscule
V. Tarentelle elfienne
Opus 47


Karol Beffa

Création mondiale, concerto pour trompette et cordes

Johann Baptist Georg Neruda
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur

Maurice Ravel
Petite symphonie à cordes
Arrangement R. Barshai

Crédit : Simon Fowler - Erato / Bertrand Pichene

Passer les outils de partage

Partager cette page sur les réseaux sociaux
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

CD73 blanc     

Gardons le contact

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

Partenariat 

F-Bleu-PaySavoie-V