La Direction des finances du pilotage de gestion et des affaires juridiques (DFIPAJ) a pour responsabilité de gérer le budget et la trésorerie et rendre compte de la situation financière, d’optimiser la gestion des ressources et leurs utilisations, de limiter les risques financiers, de respecter les procédures juridiques.
La DFIPAJ regroupe 35 agents répartis entre quatre services et une unité, dont :
- Le service des affaires budgétaires et de la gestion comptable,
- Le service expertise financière et contrôle externe,
- Le service juridique,
- Le service marchés,
- L’unité performance et pilotage de gestion.
Finalités de la fonction :
- Assurer la gestion des garanties d’emprunts
- Participer au développement du contrôle externe et au suivi des organismes satellites
- Assurer le secrétariat de la Première commission chargée des finances, ressources et moyens
Profil :
Expert dans les mécanismes des garanties d’emprunts, vous maitrisez l’environnement des collectivités territoriales.
Vous avez également une bonne connaissance des logiciels métiers (Finance active) et les logiciels bureautiques.
Rigoureux et méthodique, vous avez une aisance rédactionnelle et le sens de l’organisation.
Autonome, vous avez le sens des priorités et vous savez vous adapter au changement.
Rejoignez le Conseil Départemental de la Savoie !
Tous renseignements sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Laurent PERRIER, Chef de service expertise financière et contrôle de gestion externe au 04.79.96.73.74 ou par mail : laurent.perrier@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d’emplois des rédacteurs.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS.