Le Département a ouvert lundi 24 juin un nouvel itinéraire cyclable qu’il a aménagé cet hiver et ce printemps. Cette portion se trouve entre la base de loisirs de Motz et la passerelle inaugurée en avril dernier au-dessus de la rivière du Fier pour faire la jonction avec la commune de Seyssel en Haute-Savoie.
Ce nouveau tronçon de 400 m longe la voie communale. Les travaux viennent de se terminer avec, en bonus, l’utilisation d’un enrobé biosourcé constitué de matière recyclée et d’un liant végétal le tout posé à froid donc plus économe en énergie. Ils ont aussi permis de sécuriser la traversée, par les cyclistes, du carrefour au niveau de la RD 991.
Ces 400m de véloroute viennent s'ajouter à la liaison de 1 km réalisée l'an dernier entre la base de loisirs et le plateau de Châteaufort à Motz.
Prochaine étape pour l'année prochaine avec un dernier tronçon de 1,3 km entre Motz et Serrières-en-Chautagne.
Crédit : Département de la Savoie
Plus de 800 km d’itinéraires cyclables, entre le lac Léman et la mer Méditerranée, Port-Saint Louis en Camargue et Sète dans l’Hérault, inscrits au Schéma directeur national des véloroutes et voies vertes.
Une quarantaine de kilomètres se situe sur le département de la Savoie.