Restructuration du collège George Sand

Travaux

La demi-pension se refait une beauté ! Dès le 1er juillet, le Département engage un important chantier pour agrandir, rénover et réorganiser la demi-pension.

Les travaux, qui se prolongeront jusqu’au printemps 2027 visent plusieurs objectifs

  • un réfectoire deux fois plus grand grâce notamment à la construction d’une extension permettant de doubler la surface actuelle pour atteindre une capacité de 212 places dont 192 pour les élèves et 20 pour les adultes déjeunant au restaurant scolaire ;
  • une meilleure gestion des flux des élèves avec une entrée et une sortie du réfectoire repensées ;
  • la réduction du gaspillage alimentaire avec la mise en place d’un self collaboratif ;
  • des locaux plus fonctionnels pour les personnels grâce au réaménagement de la partie cuisine et à la rénovation des vestiaires et des locaux techniques (laverie, buanderie, locaux d’entretien).

Montant de l’opération : 1,9 million d’€, intégralement financés par le Département 

Télécharger la lettre info chantier   (PDF 3,4 Mo)

2026 06 LIC Sand 1020

2025 12 Logo prefete 204

Plus d'infos sur la compétence Collèges
Retour aux Fiches pratiques Collèges

contact   facebook      youtube  picto instagramm picto linkedin

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h