Extension du foyer de vie Les Parelles

écrit le 4 octobre 2019

Initialement conçu comme un simple foyer d'hébergement, cet établissement de Challes les Eaux a bénéficié d’une extension visant à améliorer la qualité de vie de ses 45 résidents.

Initialement construit comme un foyer d’hébergement  pour les personnes handicapées, l’établissement Les Parelles à Challes-les-Eaux, a été transformé en 2010 en foyer de vie pour accueillir de manière plus durable ses 45 résidents.

Le 20 septembre dernier se tenait l’inauguration d’une extension de l’établissement, une extension visant la qualité de vie dans ce foyer de vie ouvert 365 jours par an.

Interview : Guillaume Pelletier - Directeur général de l’APEI de Chambéry

Il s’agit d’une extension qui a pour vocation a augmenter les capacités de l’établissement sur le loisir et les activités quotidiennes, par exemple des jeux éducatifs, des activités psychomotrices, il y a aussi une cuisine pédagogique et des ordinateurs qui ont été installés.

Une amélioration des conditions d’accueil, pour mieux répondre aux attentes de résidents n’étant pas en capacité d’exercer une activité professionnelle, du fait de leur handicap ou du vieillissement.

Interview, Rozenn Hars, Vice-présidente du Département en charge de l’autonomie et de la santé.

On accompagne l’association a avoir plusieurs services et a évoluer en même temps que la société et la situation des personnes porteurs de handicap. Aujourd’hui certains foyers d’hébergement ont moins d’utilité que ce qu’on appelle les foyers de vie, et donc par des autorisations administratives et des financements le Département accompagnent ces changements sociaux, pour être à l’écoute des besoins d’aujourd’hui concernant le handicap.

Plus d'infos sur la compétence Personnes handicapées

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30