un médecin départemental chef de service de la protection maternelle et infantile (H/F) au sein du pôle vie sociale

un médecin départemental chef de service de la protection maternelle et infantile (H/F) au sein du pôle vie sociale

Description

Au sein du pôle vie sociale, le médecin départemental chef de service de la protection maternelle et infantile (PMI) a pour rôle de :

Diriger le service central de la PMI et encadrer fonctionnellement les équipes départementales de PMI qui sont rattachées aux maisons sociales du Département

Garantir la mise en œuvre des missions de prévention médico-sociale et de promotion de la santé envers la famille, la jeunesse et l’enfance définies par le Code de Santé Publique et le Code de l’Action Sociale et des Familles.

Apporter un conseil technique aux Délégations Départementales et Territoriales sur les questions de santé de l’enfant et de santé publique, de veille sanitaire et sur toutes questions relatives au développement de réponses de proximité (petite enfance, maisons pluridisciplinaires de santé…) en application des décisions de la collectivité.

Participer aux missions de protection de l’enfance

Profil recherché

Vous êtes docteur en médecine (inscrit à l’Ordre des médecins) et vous avez acquis une expérience professionnelle de trois ans au moins dans un service départemental de protection maternelle et infantile.

Ce poste peut vous intéresser si fort d’une expérience dans le domaine de l’enfance, de la famille et de la santé publique vous êtes attiré par le travail partenarial, l’environnement institutionnel et le management d’équipe et partagez les valeurs du service public.

Vous êtes également titulaire du permis B

 

Conditions

Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) - Filière médico-sociale : cadre d’emplois des médecins.

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES ainsi qu’au CNAS, et d’un accompagnement social dans vos recherches de logement

 

 

 

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30