Deux forums pour l’emploi en Savoie

écrit le 8 octobre 2019

Retour sur deux temps forts de la semaine pour l'emploi en Savoie avec le forum de la saisonnalité d'Albertville et un "job-dating" consacré au Lyon-Turin à Chambéry.

Dans le cadre de la semaine pour l'emploi, la halle olympique d'Albertville accueillait le forum de la saisonnalité, organisé par Pole Emploi et la mission locale jeune d'Albertville Tarentaise, rendez-vous devenu incontournable quelques semaines avant le début de la saison d'hiver.

Interview Hervé Gaymard - Président du Département de la Savoie

Aujourd’hui il y a 4500 offres d’emplois fermes, et on aura peut-être que 3500 visiteurs,  donc on a plus d’offres que de demandes, ce qui est une bonne situation, ça n’a pas toujours été comme cela. Pour le Département, qui lui aussi est employeur de saisonniers l’hiver pour les routes, on cherche aussi des compétences, notamment des gens ayant le permis poids lourd. Donc on a aussi un stand ici, pour recruter.  

L'Autre temps fort pour l'emploi en Savoie se déroulait au Phare de Chambéry, avec un job dating consacré à l'activité économique générée par le chantier Lyon-Turin, un temps organisé par la Mission Grand Chantier, réunissant tous les acteurs impliqués, dont TELT le promoteur public en charge de la réalisation puis de la gestion de la section transfrontalière de la future liaison Lyon-Turin

 Interview Xavier Darmendrail - Directeur Procédures et Accords

TELT en propre en embauche, mais peu, plutôt des ingénieurs, des chefs de chantier, par contre les entreprises qui répondent à nos appels d’offres elles cherchent à embaucher. Actuellement sur nos différents chantiers existants sur la vallée on est à environ 500 emplois, ça sera comme ça pour 2020/2021, puis quand tous nos chantiers seront partis on va monter à 1500 voire 2700 emplois sur les plus fortes années.

12 entreprises et 250 personnes inscrites répondaient à ce rendez-vous inédit pour le Lyon-Turin, un job dating qui organisé en lien avec Pole Emploi et le lancement de la nouvelle plateforme en ligne "Mon Emploie Lyon-Turin. "

Interview Gûlay Yetkin - Référente “Mon Emploi Lyon Turin”

On fait la promotion des métiers du chantier Lyon Turin et on fait la promotion de la plateforme avec tous nos outils et notamment via une page dédiée sur pole-emploi.fr, avec les offres et les opportunités de formation.

Ce type d’événement et cette plateforme en ligne seront nécessaires car en tout se seront les compétences de 37 métiers qui seront mobilisés pour la construction du Lyon Turin.

Plus d'infos sur la compétence Développement du territoire

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30