Travaux paysagers au Bois Vidal d'Aix-les-Bains

écrit le 16 novembre 2019

Des aménagements de découverte du patrimoine, une aire ludique pour enfants ainsi que des cheminements piétons accessibles au plus grand nombre ont été réalisés en 2019 dans cet espace agro-forestier d’une quinzaine d’hectares situé au cœur de la ville.





Ce jeudi 14 novembre se tenait l'inauguration des travaux paysagers du Bois Vidal, à Aix-les-Bains. Cet espace agro-forestier d’une quinzaine d’hectares, situé au cœur de la ville, a fait l’objet d'aménagements pour plus d’accessibilité et pour offrir davantage de services aux visiteurs, notamment par la mise en place d'une « promenade confort », un réseau de promenades développé par le Département dans le cadre du plan tourisme.

 

INTERVIEW - Renaud Beretti - Maire d'Aix-les-Bains, Vice-Président du Département de la Savoie

L'idée a vraiment été de le remettre en état, de le remettre en charme et de le rendre aux Aixois. C’est que nous avons fait avec une série d’aménagements, notamment avec une rénovation des sentiers, qui permettent une meilleure accessibilité, pour tous. C’est accessible en fauteuil ou avec une poussette, il y a une petite tyrolienne pour les enfants et différents espaces détente.

 

Le coût global des aménagements s'élève à 712 378 euros, avec une contribution du Département votée dans le cadre de sa nouvelle politique touristique, adoptée en 2018 et qui fait suite au plan tourisme.  

 

INTERVIEW - Hervé Gaymard - Président du Département de la Savoie

On sait que le Bois Vidal est emblématique pour les Aixois, on sait qu’Aix les Bains a la chance d’avoir ce poumon vert à distance marchante.

On ne pouvait pas le laisser en l’état et donc le Département est fier d’avoir pu contribuer, à hauteur de 160.000 euros dans le cadre de sa nouvelle politique pour le développement touristique.

 

A noter enfin, au rang des nouveautés à venir dans le Bois Vidal, l'ouverture d'un espace cueillette, gratuit et ouvert à tous. Vivement le retour des beaux jours. 

Plus d'infos sur la compétence Développement du territoire

logo footer 

Gardons le contact

contact   facebook   twitter   flux rss  picto pinterest  youtube

DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE

Château des ducs de Savoie
CS 31802
73018 Chambéry cedex

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

04.79.96.73.73
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30